Les jours brûlants

de Laurence Peyrin (2020)

16.9

À 37 ans, Joanne mène une vie sereine à Modesto, jolie ville de Californie, en cette fin des années 1970. Elle a deux enfants, un mari attentionné, et veille sur eux avec affection. Et puis… alors qu’elle rentre de la bibliothèque, Joanne est agressée. Un homme surgit, la fait tomber, l’insulte, la frappe pour lui voler son sac. Joanne s’en tire avec des contusions, mais à l’intérieur d’elle-même, tout a volé en éclats. Elle n’arrive pas à reprendre le cours de sa vie. Son mari, ses enfants, ne la reconnaissent plus. Du fond de son désarroi, Joanne comprend qu’elle leur fait peur. Alors elle s’en va. Laissant tout derrière elle, elle monte dans sa Ford Pinto beige et prend la Golden State Highway. Direction Las Vegas.
C’est là, dans la Cité du Péché, qu’une main va se tendre vers elle. Et lui offrir un refuge inattendu. Cela suffira-t-il à lui redonner le goût de l’innocence heureuse ?

2020 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 324 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 27 Mai 2020 | ISBN : 9782702165645

2020 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 27 Mai 2020 | ISBN : 9782380200119

2020 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 25 Mars 2020 | ISBN : 978-2-7021-6564-5

• Mélusine85 Le 10 Mai 2020 à 09:16
    Quel plaisir de retrouver la plume Laurence Peyrin. J'ai lu ce roman d'une traite en une journée. Un récit sur les recommencements et la reconstruction après un traumatisme.
  • leslecturesdeknut Le 11 Mai 2020 à 19:11
    Un coup de cœur monumental ! Une histoire sensible et une plume juste. Joanne m'a touché comme rarement un personnage a pu le faire. C'est une histoire sur les traumatismes, la reconstruction mais aussi l'importance d'une main tendue. Une histoire remplie d'humanité et de bienveillance. Le meilleur de Laurence Peyrin à mes yeux.
  • A la page des livres Le 30 Mai 2020 à 07:20
    Magnifique dans les thèmes abordés et surtout dans l'écriture (description des sentiments, ambiance). Décidément je suis fan de Laurence Peyrin !
  • DouceurPlume Le 17 Juin 2020 à 21:37
    Un énorme coup de cœur pour ce livre ! Une histoire très touchante, des personnages attachants, un combo parfait ! J'ai eux des frissons à la fin, waouh !
  • MaToutePetiteCulture Le 20 Juin 2020 à 09:50
    J'ai adoré ! Le pari de Laurence Peyrin de nous entraîner au coeur du périple d'une personne qui veut disparaître est réussi : Joanne m'a énormément touchée, et me retrouver à Las Vegas fut étourdissant. Un roman profondément bouleversant !
  • AmeLit Le 25 Juin 2020 à 10:22
    Un début un peu long à se mettre en place mais une deuxième partie très réussie.