Le Gouffre de Padirac, tome 1 : Edouard-Alfred Martel et l'incroyable découverte
Laurent Bidot et Lucien Rollin2014

15.0

1938 : un jeune journaliste plein d'admiration et passionné de spéléologie se présente à un vieil homme dont il veut dresser le portrait. Edouard-Alfred Martel est celui qui a découvert dans sa vie quelques 1500 grottes, abîmes et autres cavités. Il se souvient du Gouffre de Padirac... 30 ans auparavant, il l'a exploré avec ses compagnons à l'aide de cordes, d'échelles, de bougies et de bateaux. Bravant les superstitions et les légendes, ils se sont aventurés là où personne avant n'avait osé le faire.
On murmure même qu'ils auraient trouvé un trésor dans ce "trou du Diable".Plongez dans l'histoire de ce lieu exceptionnel qui rassemble plus de 430 000 visiteurs chaque année !

2014 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 16 avril 2014 | ISBN : 9782723495806

• Dévoreur de Books Le 01 Novembre 2020 à 20:19
    On apprend comment a été découvert le gouffre avec des dessins agréables à regarder et une histoire plus faible qui manque un peu de clarté.