Les Extraordinaires (Klune), tome 1
TJ Klune2023

17.1

Certaines personnes sont extraordinaires.
D’autres sont juste extra.
Il n’est pas rare de voir le ciel de Nova City s’illuminer sous les combats opposant Shadow Star et Pyro Storm, les deux Extraordinaires ennemis qui n’hésitent pas à user de leurs pouvoirs défiant l’imagination.
Dans les rues de la ville, guettant la moindre de leurs apparitions dans l’espoir d’une rencontre, se trouve Nick, un jeune homme atteint de Trouble Déficit de l’Attention avec Hyperactivité. Il est également l’auteur de fanfictions le plus populaire du fandom des Extraordinaires.
Son rêve absolu est de rencontrer Shadow Star, le faire tomber fou amoureux de lui et l’épouser.
Et pour cela, il a une idée géniale… enfin, selon lui : il va devenir, à son tour, un Extraordinaire !

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 487 pages | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : 2378761783

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 487 pages | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : 9782378761790

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 487 pages | Format : ePub | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : 9782378761806

2021 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 399 pages | ISBN : 9781473693067

2020 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 14 juillet 2020 | ISBN : 9781473693081

2020 Editions Tor Teen

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 14 juillet 2020 | ISBN : 9781250203656

• Slytheerin Le 01 Mai 2020 à 18:05
    On retrouve totalement l'empreinte de TJ Klune, bien qu'il touche à tous les genres. Nick est un héros maladroit et attachant, qui nous plonge avec ses amis dans un premier tome drôle comme tout. Difficile de ne pas aimer les personnages et de ne pas prendre goût à leurs aventures !
  • Reads Moon Le 14 Novembre 2020 à 20:51
    Nick est HILARANT ! Un véritable fanboy, je l'ai adoré ! et cette fin, non mais cette fin !!! Vivement le tome 2 !
  • Nororm Le 03 Novembre 2023 à 13:23
    J'ai adoré cette histoire de super héros à la sauce TJ Klune ! Nick est un personnage très attachant, l'histoire est fun et émouvante. J'ai hâte de retrouver Nick et sa bande d'amis dans la suite !
  • Céops Le 04 Novembre 2023 à 07:39
    Comme d'habitude avec Klune, c'est un peu long au démarrage, mais ce roman aborde avec beaucoup d'originalité et de justesse le thème de la neuro-diversité et combien on n'a pas besoin d'être né extraordinaire pour être quelqu'un d'extraordinaire. Les personnages sont touchants et drôles tandis que les clichés sont travaillés avec beaucoup d'humour. C'est un livre espiègle, frais et touchant.
  • Fairy-World Le 04 Novembre 2023 à 19:08
    Je n'ai pas vu défiler les pages de ce livre, j'ai adoré Nick et son flot de paroles incessants. Il est drôle, que ce soit voulu ou malgré lui! Il est attachant, il lui arrive tjrs des péripéties! De sorte que même les moments émouvants, sont teintés d'humour, impossible de ne pas adhérer! Il y a une trope found family, de l'action, des plots twists, et... Je veux plus de Seth et Nick!
  • Mlle Alice Le 12 Novembre 2023 à 16:26
    Un roman drôle, efficace et plein de rebondissements qui apporte une diversité bienvenue dans le paysage littéraire des adolescents."
  • Mikal Le 16 Novembre 2023 à 10:32
    J’ai adoré ce premier tome. Beaucoup d’émotions, une histoire fluide, des personnages drôles et attachants. Des seconds rôles qui mériteraient un approfondissement (sûrement pour les tomes suivants). Une perle. J’ai hâte de lire la suite.
  • Poupoutte Le 20 Novembre 2023 à 13:23
    J'ai beaucoup apprécié ce 1er tome drôle et touchant. J'ai hâte de découvrir la suite leurs aventures! Petit bémol les coquilles dans la traduction... Dès le début "Nate" au lieu "Nick" et je sais pas combien de fois "comme" à la place de "quand" ?!
  • Cornélia Le 28 Novembre 2023 à 15:22
    Woooow...c'était si bien !! J'ai adoré en apprendre davantage sur le TDAH grâce à Nick qui est très attachant ! Les autres personnages ont aussi des caractères haut en couleur et j'espère en découvrir plus sur eux plus tard ! Je n'ai pas vu passer le temps et je passais d'une hypothèse à l'autre à chaque chapitre !! J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 :)
  • nono.biblio Le 04 Décembre 2023 à 21:08
    C'etait trop bien, coup de coeur <3 HYPER drôle, j'ai jamais autant ri dans un livre. Tous les persos même secondaires sont attachants . La revelation finale est juste whaou , trop hate de lire la suite . Les livres de T.J Klune sont vraiment des pépites, je suis fan
  • mimiie leon Le 10 Décembre 2023 à 18:05
    Comme a chaque fois que je lis un livre de KLUNE j'embarque direct dans son univers, les personnages sont attachant et Nick je l'adore il est touchant et on apprend bcp sur le TDAH grâce à ce roman je suis fan j'attend la suite avec impatiente.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 17 Décembre 2023 à 23:23
    C'était vraiment bien, comme tout ce qu'écrit cet auteur. Les personnages sont attachants et hilarants, l'histoire aborde des sujets géniaux.
  • Divergente78 Le 29 Décembre 2023 à 06:18
    Encore un livre Excellent de TJ Klune. Histoire adolescente mais le plaisir de retrouver des personnages attachants qui ressemblent à Bear Paul ou Sam… petite déception venant de la maison d’édition de trop nombreuses coquilles, mélange de nom et expression erronée! Mais qui sont les correcteurs ?
  • LittleBlueSun Le 31 Décembre 2023 à 16:55
    C'est un bon premier tome qui m'a permis de retrouver tout ce que j'aime dans les oeuvres de TJ Klune : de l'humour, des personnages très attachants et une histoire addictive. C'est vraiment plaisant de lire une histoire de super-héros qui fait la part belle à la diversité. Et l'intrigue nous donne très envie de lire la suite pour avoir les réponses à toutes les questions laissées en suspens.
  • adribooks Le 10 Janvier 2024 à 13:52
    Absolument hilarant ! Impossible de se retenir de lire, c’était génial !
  • Amé-lit D'Arroult Le 13 Janvier 2024 à 17:08
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire qui est vraiment très jeunesse malgré les 16 ans du protagoniste et qui est bourrée de clichés. Néanmoins, j'ai fini par prendre goût à l'intrigue et à retrouver la patte de TJ Klune. Avoir un héro atteint de TDAH ça fait plaisir et je me suis reconnu dans un bon nombre de ses comportements. Ce n'est pas la lecture de l'année mais ce n'est pas si mal
  • Loutresupreme Le 25 Janvier 2024 à 06:15
    Une très bonne lecture pour les gens qui sont impliqués dans les fandoms, ou ceux qui aiment les comics. Pour ma part je correspond aux deux, et j’ai passé un grand plaisir. On voit tout l’amour que Klune porte à ces jeunes qu’on a été un jour. Dommage que la traduction pêche par moment, la personne en charge n’a clairement pas les références internet, fandom et LGBT qu’il fallait.
  • L'impératrice Le 29 Janvier 2024 à 20:55
    Ce livre est dans la continuité des autres ouvrages de l’auteur, c’est à dire dans l’excellence. Tj Klune a pour moi un véritable talent, d’abord au niveau de ses personnages tous très touchants, profondément humains et qui je le sais, vont rester avec moi. Mais aussi et surtout en ce qui concerne les émotions. J’ai arrêté de compter mes rires et larmes mais je peux dire qu’ils étaient nombreux.
  • wendy_bouquine Le 01 Février 2024 à 15:16
    J'ai bien aimé ce premier tome même si j'ai eu du mal à rentrer dans le récit pendant au moins la moitié du roman à cause d'une situation qui tourne en rond un bout de temps. Et aussi de l'âge du protagoniste, je pense que j'ai dû mal avec les adolescents que l'auteur crée. J'ai bien aimé Nick pour son côté touchant et hilarant, mais j'en attendais plus tout comme Seth d'ailleurs. T.J Klune a touj
  • Julien01910 Le 05 Février 2024 à 13:13
    Un début de saga bon dans l'ensemble, bien que la première moitié n'avance pas vraiment a cause de Nick qui ne voit rien (même a aveugle arrive a mieux voir que lui) . Les personnages son tous sympa a suivre( j'ai adoré Jazz ), mais leurs humour ne s'arrête jamais, bien que se soit très drôle, a certains moments ça gâche vraiment la tentions que l'auteur a mis en place. Hâte de lire la suite.
  • Yastell Le 24 Février 2024 à 00:49
    La moitié m'a grandement déçu, c'est lent avec des personnages pas fous (très énervent), mais une fois passer la moitié (57 % à peu près) l'histoire s'accélère et devient beaucoup plus intéressante, idem pour les personnages. En soit l'histoire est cliché, mais incorpore quelque retournement de situation plaisent et de l'humour, pour ma part c'est la seconde partie qui remonte la note de ce livre.
  • Tiboudouboudou Le 24 Février 2024 à 23:12
    Je suis déçue ... J'adore les romans de Klune mais là l'humour prend toute la place. Ça reste mignon, et drôle du coup bien sûr, il y a quelques passages touchants, mais l'histoire est cousue de fil blanc et il n'y a que Nick pour ne rien voir venir ! J'aurai aimé que le roman se prenne davantage au sérieux, après ce n'était pas un mauvais moment pour autant ^^
  • Olympe16 Le 29 Février 2024 à 16:20
    Ce roman est très différent de ce que l'auteur nous a habitué mais il n'en reste pas moins intéressant à sa façon. Il ne faut pas s'attendre à un roman sensationnel mais j'ai passé un bon moment avec Nick et ses amis. J'ai aimé la touche d'humour de l'auteur mais à utiliser avec peut être plus de parcimonie. Les rares moments d'action auraient mérité un peu plus de sérieux pour être convaincants.
  • Ileen Le 22 Avril 2024 à 11:48
    C'est du TJ Klune, donc je voulais l'aimer ... Sauf que ça ne l'a pas fait. L'univers a de quoi être intéressant, les personnages aussi, mais je me suis juste ennuyée tout du long. L'humour ne m'aura pas forcément fait sourire, Nick m'a un peu agacé, son love interest aussi, tout comme ses amis, et les éléments de suspens n'en sont pas vraiment. Je passe mon tour pour la suite.