Les contes de Verania, tome 3 : Les secrets de la magie

de TJ Klune (2017)

Saga Les contes de Verania Terminée

18.2

Sam l’Indomptable a affronté Myrin, le sorcier Obscur, et est encore en vie pour en parler. La bataille lui a certes laissé des cicatrices, mais en retrouvant Morgan des Ombres et Randall, il se rend compte que cela pourrait être bien pire.

Parce que ces cicatrices ne sont qu'un aperçu du véritable plan de Myrin pour Sam et le Royaume de Verania.

Sam et sa bande déjantée – la licorne Gary, le demi-géant Tiggy, le Chevalier Commandant Ryan Foxheart, et le dragon Kevin – n'ont plus de temps à perdre. Ils doivent partir dans les montagnes enneigées, et au cœur des Bois Obscurs, pour convaincre les dragons restants de s’élever contre Myrin.

Chemin faisant, Sam apprendra des secrets du passé qui changeront pour toujours le cours de l’avenir.

L’heure du jugement approche pour Sam l’Indomptable et il n'y a rien qu'il puisse faire pour y échapper.

Titre original : Tales From Verania, book 3: The Consumption of Magic (2017)

2020 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Alexia Vaz | 572 pages | Sortie : 31 août 2020 | ISBN : 9791038112285

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 572 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juillet 2020 | ISBN : 979-1038112285

• Boys_lovology Le 17 Octobre 2020 à 23:57
    Toujours aussi subjugué par la richesse de cet univers si palpitant, et porté par des protagonistes attachants qui se complexifient. Ce volume confirme la singularité de cet "Heroic Fantasy" qui détruit tout les codes, permettant sans cesse de nous surprendre. La fin, très émouvante, annonce un dernier tome éprouvant que j'ai hâte de dévorer!
  • Ileen Le 19 Septembre 2021 à 14:13
    Les aventures de Sam l'Indomptable et de sa bande sont toujours aussi drôles, enjouées, avec cette petite valeur ajoutée que TJ Klune distille ici et là jusqu'à sont point d'orgue : la tension. On sait pertinemment où l'auteur nous emmène, mais il parvient tout de même à surprendre en enrichissant l'univers avec des détails qui prennent une grande importance par la suite.
  • Nororm Le 10 Octobre 2021 à 23:17
    Encore un excellent tome qui m’a fait rire aux éclats et pleuré toutes les larmes de mon corps. Cette série est une pépite et je pense lire très rapidement la suite.