Les contes de Verania, tome 2 : Les Dragons de la destinée

de TJ Klune (2019)

Saga Les contes de Verania Terminée

17.7

Il était une fois Sam l'Indomptable, l'apprenti sorcier, qui a eu la fin heureuse dont il rêvait, auprès du chevalier commandant Ryan Foxheart, sa pierre angulaire. Une année s'est écoulée, et bien que Sam ait été capturé cinq ou six fois, les choses vont plutôt bien. Ses parents sont heureux ; Gary et Tiggy sont toujours aussi sarcastiques ; Randall est toujours vivant bien qu'il soit plus vieux que les dieux ; le roi règne d'une main de velours ; Kevin le dragon est toujours aussi dégoûtant ; Morgan soupire encore beaucoup ; Ryan est plus fringant et immaculé que jamais, et Sam est à deux doigts de convaincre le prince Justin qu'ils sont les meilleurs amis du monde. La vie est belle. Jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus... quand Vadoma, cheffe du clan tsigane et grand-mère de Sam, arrive dans la Cité de Lockes porteuse d'une terrible prophétie qui lui vient des étoiles : un homme de l'ombre va détruire le monde si Sam n'accepte pas son destin et ne rassemble pas les cinq dragons de Verania à ses côtés. Et elle a amené son bras droit avec elle, un certain Ruv. Ruv, qui d'après Vadoma, est la vraie pierre angulaire de Sam.

Titre original : Tales From Verania, book 2: A Destiny of Dragons (2017)

2019 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 584 pages | Sortie : 18 novembre 2019 | ISBN : 9782375748800

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 603 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : B07WDY4BB9

• tomo-lecture Le 21 Octobre 2019 à 00:21
    J'ai beaucoup moins apprécier que le premier tome, c'est drôle mais je me lasse, ça devient lourd les blagues de cul toutes les deux phrases. De plus l'intrigue met énormément de temps à arriver.
  • Ileen Le 06 Mai 2020 à 10:57
    L'histoire est drôle, un peu folle, mais peut-être moins que lors du premier tome. L'effet de surprise n'est plus là, l'intrigue est un peu plus lourde à cause de cette destinée, mais Sam&co sont tellement cinglés que ça permet tout de même de souffler. J'aime beaucoup la dynamique entre eux, cette famille qui se serre les coudes contre l'adversité, l'amour qui se ressent. C'était encore très bon!
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:51
    Tj Klune confirme sa capacité à créer un univers d'Heroic fantasy royalement fantaisiste, décalé, singulier, hilarant mais aussi poignant, palpitant et frissonnant. Malgré un démarrage en douceur, le rythme s'accélère dans une seconde partie annonciatrice d'une suite captivante, éprouvante et d'une densité monumentale tellement de nombreux desseins restent à être atteints.
  • Nororm Le 18 Juillet 2021 à 21:37
    Un second tome que j'ai trouvé moins addictif et moins drôle que le premier même si j'ai passé un chouette moment. Je suis curieuse de voir où nous mènera la suite de l'histoire.