Sous la même étoile
TJ Klune2018

16.8

Au printemps 1995, Nate Cartwright a tout perdu : ses parents sont morts, son frère aîné ne veut plus le voir et il s'est fait virer de son poste de journaliste à Washington. Abîmé au plus profond de son âme, il retourne au petit chalet d'été familial, à la périphérie de Roseland, une minuscule ville de montagne, pour essayer de redonner un sens à sa vie. Le chalet devrait être vide, mais il ne l'est pas. Un homme peu causant et à la gâchette facile s'y est installé en compagnie d'une fillette qui se fait appeler Artémis Dark Vador. Le militaire, Alex, se montre méfiant et très protecteur de l'enfant, une enfant bien singulière. Très vite, un choix s'impose à Nate : ruminer son triste passé ou partir à l'aventure avec les deux étrangers. Car Artémis est en danger et doit fuir. Se pourrait-il qu'une deuxième chance attende Nate au bout du tunnel ? Se pourrait-il que ces trois êtres si différents soient nés sous la même étoile ? Quand on a tout perdu, il ne reste plus qu'à se trouver.

Titre original : The Bones Beneath My Skin (2018)

2020 [E-book] Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 491 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juillet 2020 | ISBN : 9791038109490

2020 Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 489 pages | ISBN : 9791038110762

• Reads Moon Le 14 Novembre 2020 à 20:52
    Je l'ai lu à sa sortie vo. Je l'avais beaucoup aimé ! Les personnages sont excellents !!
  • Boys_lovology Le 19 Avril 2021 à 15:00
    Même si ce n'est pas un coup de cœur et que j'aurai aimé moins de longueur et un rythme plus soutenu, il en résulte tout de même une très bonne lecture SF qui a su me conquérir grâce à ces personnages attachants qui, ensemble, bataillent pour atteindre leur étoile.
  • Tiboudouboudou Le 20 Septembre 2023 à 09:18
    Très jolie lecture, avec des personnages attachants et très ... humains ? ^^ Les thématiques chères à cet auteur se retrouvent ici : une famille n'est pas forcément de sang, l'importance du lien que l'on peut avoir les uns envers les autres, le courage d'aimer et de se laisser aimer ... dans une ambiance de science-fiction pour cette fois avec une petite Artémis peu commune ^^