Terra Wilder, tome 1 : Qui est Terra Wilder?
Anne Robillard2006

Saga Terra Wilder Terminée

13.6

Souhaitant oublier l'accident de voiture où il a perdu sa femme et où il a lui-même failli laisser sa vie, Terra s'installe dans une petite ville de la Colombie-Britannique afin d'y enseigner la philosophie. Concïdences? Fatalité? Dès son arrivée, d'étranges phénomènes et d'extraordinaires changements s'opèrent en lui.
Au moment où Terra parvient enfin à s'adapter à sa nouvelle vie, son passé ressurgit comme un cauchemar, l'obligeant à replonger dans le projet secret sur lequel il travaillait aux États-Unis avant l'accident. Saura-t-il faire face aux Chevaliers Noirs et à leurs sombres desseins?

2013 Editions Michel Lafon

2006 Editions de Mortagne

2006 Editions Québec Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• Tiboux Le 12 Janvier 2013 à 19:29
    C'est un pur bonheur de retrouver l'écriture de cette romancière. Cette nouvelle saga m'enchante totalement. Terra Wilder est un homme mystérieux tout en étant surprenant. Il est si attachant... Découvrez-le ! Bref, si vous avez adoré Les ailes d'Alexanne, il y a de fortes chances pour que vous appréciez celle-ci.
  • Evy Le 19 Janvier 2013 à 08:51
    Ce livre fut un véritable calvaire à lire pour moi ! Des personnages pas travaillés du tout, une histoire fouillie, brouillon, qui mélange tellement de choses qu'on finit par s'y perdre, un rythme très lent (malgré le fait qu'il se passe plein de choses). Tout est trop facile, rapide et tellement cliché ! Je ne parlerais même pas des personnages que j'ai trouvé imbuvables !
  • L'antre du bonheur Le 24 Janvier 2013 à 12:28
    Ce livre est un coup de coeur, ce fut un plaisir pour moi de retrouver l'écriture d'Anne Robillard :) J'ai hâte de lire la suite :)
  • Livres-et-fantasie Le 11 Février 2013 à 10:52
    Pour son premier roman Anne Robillard nous emmène dans une autre époque tout en restant dans la notre. Vivement la sortie de "Capitaine Wilder", car j'adorerais le lire ....
  • Diantredeslivres Le 02 Mars 2013 à 21:26
    J'ai eu un mal fou à finir ce livre ! Les personnages sont creux et leur psychologie très peu travaillée. Malgré le fait qu'il se passe plein de choses, je me suis ennuyée tout le long du livre. Vers la fin, il se passe tellement de choses qu'on fini par s'y perdre. Bref, je n'attends pas impassiamment la sortie de la suite.
  • little_odessa9 Le 04 Janvier 2015 à 22:30
    Je n'ai eu aucune gène à abandonné ce livre... Franchement, qui pourrais et avoir un explosif dans la jambe, être guérisseur et voir le passé ! oh et aussi avoir ordonné la mort du Christ ?? Non vraiment, l'histoire n'as aucun réalisme mais même pour ce genre de livre, c'est beaucoup trop et tellement prévisible... Désolé, mais je n'ai pas aimé, l'histoire avait pourtant vraiment l'air prométeuse
  • Mana_ Le 27 Février 2015 à 18:48
    Comme beaucoup, j'ai du lutter pour aller jusqu'au bout. Trop d'intrigues en même temps, on finit par s'y perdre. Les personnages n'ont aucune profondeur et ne sont pas attachants, la fin est bâclée et les révélations n'en sont pas vraiment. Bref, ce livre n'a rien pour plaire...
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 20:00
    Je me suis un peu perdue au début mais au final, j'ai beaucoup aimé!
  • Fildediane Le 17 Août 2016 à 15:35
    Une histoire captivante sur fond médiéval !!
  • Fildediane Le 17 Août 2016 à 20:53
    Une histoire captivante sur fond médiéval !!
  • Sophie-Chan59 Le 07 Août 2019 à 08:45
    Terra Wilder est un livre captivant, qui nous parle de différents sujets avec un fond médiéval autour du Roi Arthur. Un très bon livre d'Anne Robillard !