La Malédiction des Dragensblöt, tome 4 : Esther et Isabel
Anne Robillard2020

18.0

Une histoire fantastique qui se déroule au beau milieu de Londres, où personne ne se doute de la tragédie qui frappe toute une famille depuis plus de 900 ans…

Les fantômes font tout en leur pouvoir pour que Samuel ne tombe pas sur Amalrik, le fils d'Ulrik, car cet enfant est si pu et si naïf qu'il pourrait dévoiler la présence de Samuel de Sortiarie sans même s'en rendre compte. Cependant, c'est un terrible dilemme, car l'ultimatum de la sorcière est très clair : elle reviendra régulièrement au château pour voir si l'une de ses victimes est prête à lui révéler la vérité, sinon elle infligera de plus en plus de souffrances à Amalrik… Alors, qui devront protéger les descendants : leur sauveur ou l'enfant innocent ?

La présence de Sortiarie sur le domaine renforcera la détermination de Samuel à trouver la vie passée du vieux Viking afin d'en finir avec la malédiction et libérer tous les fantômes. Mais cette fois, il ouvrira la porte d'Esther, à l'époque où elle travaillait comme bonne pour gagner sa vie, puis celle du dangereux Jonas, le tueur en série, alors qu'il se terrait dans les rues de Londres, à la recherche de sa prochaine victime… Se pourrait-il que ce soit Samuel ?

Pendant ce temps, Anthony, le vampire, met tout en oeuvre pour empêcher Samuel d'accomplir sa mission afin d'éviter de se retrouver en enfer. Et comme si le pauvre musicien n'avait pas suffisamment de problèmes, Bennett, le détective privé, perce enfin le mystère du château hanté…

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782749943664

2020 Editions Wellan Inc.

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 9782924442722

• Sorbet-Kiwi Le 28 Octobre 2021 à 16:12
    Quel plaisir à chaque fois de retourner dans le château hanté de Samuel et ses ancêtres ! J’aime toujours autant les personnages, Samuel me touche beaucoup, et le fait que la petite Rose soit d’avantage présente m’a beaucoup plu. Je suis hyper curieuse de la suite. Et j'ai trouvé l'écriture moins juvénile et plus profond au niveau des thématiques. Vite vite le tome 5 !
  • Asmigard31 Le 10 Février 2022 à 08:44
    Un pur plaisir de retrouver notre cher Samuel ! A chaque tome, on en apprend de plus en plus sur les ancêtres de ce dernier. Ici, nous découvrons le passé de Esther et Jonas, passé dure pour Jonas ! J'ai aimé la lecture, toujours aussi fluide, toujours aussi palpitant. La fin me laisse sur ma fin, j'ai hâte de lire le tome 5 pour savoir ce qu'il advient du détective !!!