Iskari, tome 3 : La tisseuse de ciel
Kristen Ciccarelli2021

Saga Iskari Terminée

16.8

Depuis des siècles, les Iles aux Etoiles sont protégées par la Tisseuse de Ciel. Déesse d'espoir et de lumière, elle veille sur les mortels du haut de sa tour. Mais l'arrivée d'Éris, voleuse hors pair à la solde d'un pirate sanguinaire, et de Safire, la capitaine de la garde du roi de Firgaard, pourrait bien tout changer...

Titre original : Iskari, book 3: The sky weaver (2019)

2023 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 464 pages | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9782075083331

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 415 pages | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9782075082853

2021 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 294 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : B08ZDN8XGK

2019 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 391 pages | ISBN : 9781473218192

2019 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 391 pages | ISBN : 9780062568045

• Nameless_Reader Le 04 Avril 2021 à 09:06
    Après la chaleur du désert, ce troisième tome nous emmène découvrir les brumeuses îles aux Étoiles. Une fois n'est pas coutume, Kristen Ciccarelli arrive à mêler habilement la mythologie de ce lieu à son récit. J'ai été happée par l'histoire et j'aurais voulu que celle-ci soit plus approfondie pour la savourer encore plus longtemps !
  • jesyan Le 05 Avril 2021 à 11:24
    Ce tome centré sur Saphire conclut parfaitement cette trilogie. Un très bon Young Adult. Le seul petit bémol c'est le combat avec l'impératrice des glaces réduit en deux coup de cuillère à pot et c'est bien dommage. Cela aurait mérité plus d'investissements de l'auteure. En tout cas ce fût une excellente lecture pour ma part.
  • LaurenaLJ Le 11 Avril 2021 à 23:20
    Ce roman est de loin mon préféré de la trilogie, tant j'ai aimé et dévoré l'histoire de Saphire et d'Eris! C'était à la fois prenant et touchant, un parfait mélange entre un récit captivant et la mythologie de l'univers dans lequel il se déroule. Je regrette simplement que la fin ait été aussi rapide, car à mes yeux le dénouement aurait mérité d'être davantage développé.
  • alencredetesmots Le 22 Avril 2021 à 22:18
    Un excellent tome qui marque un final en apothéose. J'ai adoré suivre Saphire et Eris et en découvrir plus sur les légendes de ce monde. Malgré quelques longueurs et une bataille finale un peu expédiée, c'est un tome très touchant à la hauteur des deux autres.
  • Bookiwistiti Le 25 Avril 2021 à 14:49
    Le tome 2 restera mon préféré mais celui ci est vraiment l'apothéose d'une super saga. J'ai adoré le personnage d'Eris et encore plus le fait de suivre Saphire. J'ai beaucoup aimé le conte de la Tisseuse de ciel qui est raconté de la même manière que dans les tomes précédents tout au long du roman. Même si je reste un peu sur ma fin, j'ai adoré et je suis un peu triste de quitter l'univers
  • RomyRead Le 25 Avril 2021 à 17:16
    Triste de quitter cet univers que j'ai adoré pendant ces trois tomes. Heureuse de retrouver ces personnages auxquels je me suis attachée. C'était une très belle aventure. C'est le genre de lecture qui me fait me sentir bien
  • SunshineLectrice Le 07 Mai 2021 à 09:51
    Coup de cœur. La sage se clôture de manière douce. Après avoir voyager dans le désert et sur la mer. De belle valeur sont transmis avec des personnes attachants et humains.
  • Emmani Le 02 Juin 2021 à 19:33
    Le tome que j'ai le moins aimé, mais c'était quand même une très bonne lecture. Je regrette les énormes facilités scénaristiques (surtout au début), j'aurais aimé plus de développement sur Safire même si j'ai bcp aimé son personnage. En revanche, j'ai adoooré les légendes et la tournure prise par les événements dans la seconde partie du livre. Des petits défauts, mais pour ma part la magie opère !
  • Loriynn Le 10 Juin 2021 à 19:12
    Trilogie coup de cœur pour ma part. J'ai été heureuse de retrouver les personnages que j'adore, du désert à la mer, j'ai voyagé. Triste de quitter cet univers.
  • _LaBouquineuse Le 30 Juillet 2021 à 00:28
    Tellement triste de quitter cet univers ! Cette fin était merveilleuse et je suis infiniment reconnaissante envers l'autrice pour la superbe romance qu'elle nous a offerte <3 (j'aurais même aimé qu'elle soit encore plus présente). J'ai aussi adoré la place qu'a pris le mythe de la Tisseuse de ciel. Cette trilogie va vraiment me manquer !
  • laulitta Le 18 Janvier 2024 à 10:13
    Un excellent dernier tome. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Safire et Éris. Les deux femmes sont très attachantes. Les actions s'enchaînent et objectifs mensuis régalée avec l'histoire de Ombre et Cielle. Une belle surprise !