Blue Giant Supreme, tome 01

de Shinichi Ishizuka (2020)

16.9

Après avoir conquis le Japon, Dai s'attaque à l'Europe ! Suite directe de Blue Giant, manga traitant de l'évolution du jeune saxophoniste Dai Miyamoto dans le milieu du jazz. Blue Giant Supreme voit le héros débarquer en Europe ! Fraîchement arrivé à Munich sans parler un mot d'allemand et avec un anglais approximatif, il parvient tant bien que mal à se trouver un toit, un repas et une bière, mais peine à obtenir le plus important : un lieu où il peut faire écouter sa musique ! Au passionnant récit initiatique qui enchante tout mélomane, s'ajoute là une dimension supplémentaire : la découverte d'une nouvelle culture.
D'ailleurs, Dai sillonera l'Europe avec son instrument et finira par arriver en France !

Titre original : Blue Giant Supreme, book 01 (2017)

2020 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 19 juillet 2020 | ISBN : 9782344042434

• Pommerouge Le 10 Septembre 2020 à 11:29
    En bref, c’est un manga qui m’intéresse beaucoup et je pense je me laisserais bien tenter par la saga d’origine un jour. Le personnage de Dai est un homme passionné par sa musique et c’est ce qui rend l’histoire vraiment captivante. On a envie de savoir s’il arrivera à transmettre sa passion pour la musique à travers les notes qu’il joue avec son saxophone !
  • Tachan Le 29 Septembre 2020 à 06:59
    Ce premier tome lance bien la série, et s'il n'a pas encore la fougue et la force de la série précédente, il pose de bonnes nouvelles bases qu'il ne reste plus qu'à exploiter pour l'auteur. J'ai hâte de voir ce que le destin réserve à Dai parce que je me doute bien qu'il ne va pas en rester là et que ça va vite remuer !
  • hederra Le 08 Septembre 2021 à 00:22
    Le jazz est une ressource pour tous les tchatcheurs et les tchatcheuses ! Le saxo est une denrée primordiale pour ce genre musical. Les dessins sont tops, et l'histoire entrainante, j'attends beaucoup de la suite!