L’avenir nous appartient
Tamara McKinley2020

16.8

Londres, 1942. Pour fuir les bombardements autant qu'un mari violent, la jeune Ruby Clark est contrainte de quitter la ville. Direction Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre. Sur place, Ruby tente de se reconstruire et d'oublier l'épisode traumatisant qu'elle a vécu. Par chance, elle trouve vite un emploi d'ouvrière dans une usine d'armement et une chambre chez l'habitant. Mais le couple qui l'héberge n'a rien d'hospitalier, et Ruby craint de vivre un nouveau calvaire. Heureusement, Peggy Reilly la prend sous son aile et l'accueille à la pension du Bord de mer, où règnent chaleur et gaieté. Ruby reprend alors espoir. Se pourrait-il même que se dessine la perspective d'un avenir radieux ?

2021 Editions Archipoche

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 1039200443

2020 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Daniele Momont | 400 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782809839630

2020 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 420 pages | Format : ePub | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782809839791

• Le Boudoir des livres Le 01 Novembre 2020 à 14:00
    Le livre le plus émouvant de la série "La pension du Bord de Mer". Les violences conjugales et l’indépendance de la femme sont le thème central de ce sixième tome où gravitent autour les pensionnaires de la pension du Bord de Mer.
  • Book_rockeuse Le 05 Novembre 2020 à 22:22
    J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman et je suis certaine de tout reprendre depuis le début prochainement. Dès le premier chapitre, j'ai été happée par l'histoire et je ne me suis pas lassée une seconde. J'ai trouvé les personnages très attachants et j'ai beaucoup aimé Cliffhaven et sa pension du bord de mer. La bienveillance qui règne entre les pensionnaires est superbe à lire.
  • marine_livraddict Le 06 Novembre 2020 à 16:03
    J'ai adoré! ça y est, je suis accro à cette saga que j'ai commencé sur le tard et en plus avec le tome 5! J'étais désormais bien à l'aise avec les personnages, très attachée à eux et je me sens bien avec les résidents de la pension, qui sont comme une belle et grande famille! J'adore aussi le contexte historique, j'adore la plume de l'autrice! Plus qu'à lire les tomes 1, 2, 3 et 4!!!
  • Analire Le 19 Novembre 2020 à 18:50
    Une saga familiale chaleureuse qui se place dans un contexte oppressant de seconde Guerre Mondiale. Une atmosphère double qui fait son effet : j'ai aimé et pense lire la suite !
  • didinegc Le 10 Juillet 2022 à 16:36
    Que d'émotions avec ce tome que j'ai dévoré ! Mon tome préféré !