L'espoir ne meurt jamais
Tamara McKinley2017

15.5

Angleterre, juin 1940. Le père de Rita, 17 ans, est parti au front. Celle-ci peut cependant compter sur le soutien des habitants de la petite bourgade côtière de Cliffehaven. Lorsque sa maison est détruite sous un bombardement, beaucoup croyaient que Rita flancherait. Pas du tout ! Elle est au contraire déterminée à participer à l'effort de guerre. Contrainte d'abandonner son rêve d'intégrer les Forces féminines de l'aviation, elle se porte volontaire au sein d'une unité de pompiers. Rita s'est fait une promesse : ne jamais perdre foi. Avec l'espoir d'un jour retrouver ceux qu'elle aime.

Titre original : Keep smiling through (2012)

2019 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 525 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782844929693

2018 Editions Archipoche

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782377352180

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 506 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9782298144871

2017 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 394 pages | Format : ePub | Sortie : 8 novembre 2017

2017 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 394 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9782809823127

• Ingrid59 Le 29 Janvier 2018 à 08:02
    Comme dans les tomes précédents, l’effort de guerre, le partage et solidarité sont au cœur même du roman de Tamara McKinley. Si vous aimez les grandes et belles sagas romanesques, les histoires réconfortantes, les personnages forts et bien campés, foncez ! L’espoir ne meurt jamais vous fera vibrer de la première à la dernière page !
  • Albertine Le 04 Mars 2018 à 14:04
    J'aime beaucoup cette saga à la fois triste, drôle et émouvante. Les personnages féminins sont si forts. Un peu déçue de moins voir Peggy mais l'histoire de Rita est très prenante aussi. J'espère que le tome 4 sera traduit en français cette année ou l'année prochaine.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 29 Novembre 2018 à 11:11
    La plume de l'auteur est captivante, émouvante. On se laisse vite happer par l'histoire qui nous fera voir tous les maux que la guerre peut donner. La guerre n'arrête pas l'envie, l'espoir, les sentiments. Ce livre est un concentré d'émotions à l'état pur ! Tamara McKinley va nous faire vibrer comme d'habitude ! Même si j'ai trouvé ce récit un peu plus lourd, notamment sur la fin, j'ai malgré tout
  • roxou06 Le 22 Février 2019 à 15:35
    Alors que j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, celui ci m'a déçu ... j'ai trouvé Rita assez faible et les habitants de la pension m'ont manqué !
  • IYMP Le 28 Avril 2020 à 22:16
    Il n'y a pas besoin de multiplies péripéties pour rendre une histoire intéressante et entraînante et là, c'est carrément le cas. Pour une jeune femme de 17 ans, j'ai trouvé Rita, très mûre et très forte même si j'ai eu envie de la secouer pour qu'elle réagisse face à Louise. Louise que j'ai eu envie de gifler du dbt à la fin. J'adore Peggy et sa famille et poursuivrais leurs aventures avec plaisir
  • gorgue Le 11 Mai 2023 à 19:10
    Bon roman qui se lit vite