Ma Romance de Noël (presque) parfaite
Fleur Hana2020

17.1

Cher père Noël, je veux un amoureux, sinon rien !

Je rêve d'un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes !

Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !

Pour ça, il me faut :
- Des décorations à gogo
- Une playlist pour l’ambiance
- Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)
- Un programme d’activités noëliennes en béton
- Un gallinacé possédé par Satan
- Une famille envahissante
Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions.Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 18 octobre 2020 | ISBN : 9782491212278

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 341 pages | ISBN : 9782298176810

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | ISBN : 2491212277

• Citronnelle03 Le 03 Décembre 2020 à 10:44
    Je suis très mitigé sur ma lecture car j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec Nina. Je l'ai trouvée très caractériel et je comprends bien que c'était le but mais elle m'a paru très antipathique. Madden, à aussi son caractère mais je l'ai trouvé un peu plus supportable. J'ai adoré la poule par contre, j'ai trouvé ça rigolo. L'histoire de noël en elle même est mignonne et la fin est touchante
  • Vampilou Le 07 Décembre 2020 à 13:30
    Ma Romance de Noël (presque) Parfaite, c’est un récit absolument idéal pour cette période, qui nous fait partager un peu de cette magie qui nous manque tant en ce moment, une bouffée d’oxygène extraordinaire, qui ne pourra laisser personne indifférent !
  • Ana_lectures Le 09 Décembre 2020 à 22:16
    Juste génial ! J'ai plongé dans cette lecture sans même lire le résumé ! Une confiance aveugle dans les écrits de Fleur Hana et je n'ai pas du tout était déçue ! On se laisse très vite emporté par la plume de l'auteure, sa petite touche d'humour et marque de fabrique vous fera beaucoup rire ! Cette histoire renferme tous les ingrédients d'une bonne romance de Noël ! Je ne peux que vous la conseill
  • Follow The Reader Le 11 Décembre 2020 à 17:04
    Une excellente romance de Noël signée Fleur Hana. Humour, douceur et romance. Si vous rajoutez à ça une boisson chaude et un plaid tout doux, c’est divin. . Recommandations : Une histoire doudou à consommer sans modération.
  • Marie-nel Le 14 Décembre 2020 à 17:22
    Je me suis régalée avec cette romance de Noël, tous les ingrédients y sont pour passer un très bon moment avec un plaid et une bonne boisson chaude. Plein de bons sentiments, de l'humour, une lecture top pour ces fêtes.
  • Lalectricecompulsive1 Le 19 Décembre 2020 à 11:59
    Une superbe lecture avec beaucoup d’humour, la plume de Fleur est irrésistible bien qu’il m’a manqué un peu d’emotions J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman
  • Cecec Le 21 Décembre 2020 à 09:40
    Quel plaisir de retrouver la plume de Fleur Hana avec cette comédie de Noël! Et quelle comédie! je me suis totalement identifiée à Nina avec ces rêves de Noël et de romance comme dans les téléfilms, et sa phobie des poules. L'humour de Fleur est bien présent, cette romance est un pur bonheur.
  • Ookami Nox Le 21 Décembre 2020 à 23:55
    J'ai dévoré ce bouquin et c'était un délice ! :) Comme toujours Fleur nous propose une romance épique, drôle et attachante. Malgré quelques clichés nécessaires, certains éléments sont très originaux. J'ai adoré suivre l'histoire de Nina et Madden digne d'une véritable comédie romantique de Noël qu'on pourrait voir l'après-midi sous un plaid avec une boisson chaude. Un pur moment de bonheur.
  • Fairylou Le 01 Janvier 2021 à 11:42
    Une romance toute mignonne pour Noël ! J’ai beaucoup aimé le personne de Nina qui est ultra gaffeuse. Et que dire de Poulette !!! J’ai hâte de découvrir l’histoire de Rory dans le spin-off.
  • Ileen Le 01 Janvier 2021 à 21:14
    Une comédie de Noël qui aura fait mouche ! Je m’imaginais parfaitement les gaffes de Nina, ses joutes avec Madden et la tendresse vis-à-vis de Liam. Fleur Hana offre une romance amusante, avec des personnages attachants et adorables. Oui, même Madden avec son caractère parfois limite ! J’ai passé un super moment avec eux, plein de positivité et d’amour !
  • BouquineBook Le 05 Janvier 2021 à 19:37
    Une romance de Noël rempli d’amour et idéale en cette période. L’histoire est addictive et réaliste. J’ai passé un excellent moment de lecture, très rafraîchissante par moments et bouleversante à d’autres. J’ai adoré l’histoire de Nina, Liam et Madden. Maintenant, je fonce lire le spin-off sur Marjory afin d’en apprendre un peu plus sur ce personnage énigmatique.
  • La petite Bibliotheque Le 10 Décembre 2021 à 10:54
    Une romance de Noël comme on aime, même si je savais comment aller se finir le livre, j'ai passé un bon moment ce sont des livres qui nous met dans l'ambiance de Noël.
  • Marinette and Books Le 13 Décembre 2021 à 10:57
    Une romance de Noël très drôle. J'ai beaucoup aimé les deux personnages et leurs interactions. Et il faut le noter pas de scènes de culcul^^ et ça fonctionne très bien sans.
  • candylit Le 16 Janvier 2022 à 22:09
    Romance toute mignonne pour Noël et qui se lit très vite. La plume de l'auteure est agréable. Nina m'a parfois agacée, mais dans l'ensemble fut une belle lecture.
  • Solaine Le 12 Novembre 2022 à 09:42
    Fleur Hana a une très jolie plume et elle nous embarque très facilement dans son univers. C'est une romance spontanée et en même temps, il y a un côté très authentique.
  • laulitta Le 30 Décembre 2023 à 22:59
    Le début était top mais dans la 2e partie je me suis ennuyée. On tourne en rond je trouve.