Gabriel Paulsen, tome 1 : L'Illusionniste
S. T. Blake2021

16.7

1998, les Îles Blanches, archipel entre le Royaume-Uni et la Scandinavie. Gabriel Paulsen, débauché notoire et écrivain sur le déclin a du mal à retrouver sa modeste gloire passée. Jusqu’au jour où il subtilise un journal mystérieux datant du dix-neuvième siècle. Dans ces mémoires, il croit enfin tenir sa chance de relancer sa carrière.
Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec trois jeunes chasseurs de fantômes, stars du petit écran, qui l’invitent sur le tournage d’un reportage au sujet d’un crime atroce.
Rapidement, les évènements échappent à tout contrôle, les meurtres s’enchaînent et Gabriel découvre de terrifiantes similitudes entre la réalité et le journal dérobé.
Cette fois, il est peut-être allé trop loin, car ce n’est plus seulement sa carrière qui est menacée, mais sa vie et celle de ses équipiers…

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782889690008

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782889690015

• Fildediane Le 02 Janvier 2021 à 21:55
    Un récit sous tension ponctué de meurtres sordides et de phénomènes paranormaux subtils. Des personnages haïssables, déstabilisants et finalement très attachants ! Un moment de lecture intense et effrayant !
  • mellecupoftea Le 10 Janvier 2021 à 19:01
    Une ambiance glauque, un personnage principal intéressant. Un univers bien pensé très originale et bien décrit. Pour finir, j’ai passé un chouette moment et je lirais avec plaisir les tomes suivants !
  • Kiriiti Le 28 Janvier 2021 à 17:22
    Une histoire dynamique et un univers travaillé et intriguant. J’ai eu du mal à apprécier Gabriel mais une fois fait, j’ai aimé parcourir l’île de Virginia et affronter les phénomènes paranormaux avec lui. L’enquête se conclue sur une note mystérieuse et de nombreuses questions restent en suspens. J’ai hâte de lire la suite pour connaître la fin de cette histoire !
  • Khiad Le 08 Mars 2021 à 11:49
    J'ai adoré ma lecture. La plume fluide, agréable et pleine de tension et de suspense de S.T. Blake m'a fait passer un très bon moment de lecture aux côtés d'un anti-héro travaillé qu'on a autant envie de baffer que de le voir s'en sortir. Aventures à suivre avec grand plaisir !
  • LesFantasydAmanda Le 19 Juin 2021 à 18:46
    Bien qu'introductif, ce premier volet fut agréable. Son plus gros point fort ? Son héros, ou plutôt anti-héros, que l'on déteste au début et que l'on finit par apprécier à la fin. Comment cela est-il possible ? Eh bien, il faudra le demander à l'auteure. Quoi qu'il en soit, l'ambiance est réussie (du moins pour ceux qui aiment l'horreur, mais pas trop) et l'intrigue entraînante.