La forêt des ombres
Franck Thilliez2006

15.5

Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 683 min | ISBN : B07XTMN39X

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 2266205021

2016 Editions Pocket (Thriller)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 9782266205023

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 2266205021

2007 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 2266205021

2007 Editions France Loisirs (Thriller)

2006 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 14 octobre 2010

2006 Editions Le Passage (Ligne noire)

Française Langue française | 394 pages | ISBN : 2847420916

2006 [E-book] Editions Le Passage (Ligne noire)

On en parle aussi sur le forum

• Czar Le 13 Octobre 2010 à 11:49
    Huis clos pas mal, mais j'ai connu mieux chez Thilliez
  • Nelfe Le 27 Janvier 2011 à 16:37
    Haletant et diabolique. J'ai dévoré ce roman.
  • Pikkendorff Le 30 Janvier 2011 à 15:32
    Huis-clos psychologique écrit et composé avec une maitrise admirable ; le tourbillon des personnages et des évènements n’en finit pas de tourner sur lui-même ; les personnages et le lecteur sont soumis à une tension extrême ; le sommeil n’est plus permis ; l’inquiétude et la peur règne.
  • Véro Le 22 Février 2011 à 07:07
    Pas le meilleur que j'ai lu jusque-là. Je préfère nettement Fractures ou La mémoire fantôme.
  • lili25 Le 02 Mars 2011 à 18:05
    encore un coup d foudre!
  • Libert Le 03 Mars 2011 à 14:59
    Pas le meilleur, il n'empêche que j'ai beaucoup aimé
  • myrtille Le 09 Juin 2011 à 18:51
    Pareil pour moi, quelques faiblesses, mais un bon rythme, un livre qui ne se lâche pas
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:49
    Une histoire pas vraiment originale, un suspense pas vraiment haletant, un style d'écriture pas vraiment agréable à lire... Je n'ai pas vraiment accroché, même s'il y a quelques bonnes idées. C'est dommage, il y avait du potentiel...
  • nemlaie Le 02 Janvier 2012 à 12:50
    Un suspens bien construit mais sans surprise. Un succès sans risque.
  • Céline031 Le 08 Janvier 2012 à 10:39
    Une thriller psychologique horriblement angoissant ! j'ai adoré !
  • heleneducauteur Le 09 Janvier 2012 à 13:23
    Le roman souffre surtout d’un énorme manque de suspense et de réalisme. La tension y est pratiquement inexistante car on ne tremble ni ne frissonne à aucun moment du livre. L’intrigue se démonte facilement tant elle est prévisible. Pas terrible donc. "La chambre des morts" est meilleur.
  • Goldslayer14 Le 28 Janvier 2012 à 11:01
    J'en attendais beaucoup plus et là je dois dire que je suis assez déçue ! Ce n'est pas le meilleur de Thilliez et de loin.
  • jostema26 Le 11 Février 2012 à 07:23
    J'ai découvert Thilliez, il n'y a pas longtemps. Celui a était mon 1er, et j'ai adoré! Du coup je suis aller m'achetr
  • jostema26 Le 11 Février 2012 à 07:25
    ...m'acheter toute la collection. Et je m'empresse de les lire tous!!
  • Prun3 Le 22 Février 2012 à 21:12
    Un début un peu long, pas mauvais mais pas le meilleur de Thilliez, j'ai quand meme bien aimée
  • supernounet Le 13 Juin 2012 à 19:06
    Mon premier Thilliez... Avalé dans la journée! Depuis, je suis devenue accro!
  • Linette Le 22 Juin 2012 à 10:21
    Sans plus. Le rythme stagne un peu vers la fin, on ne comprend pas trop les réactions disproportionnées de certains personnages. J'ai préféré "La chambre des morts" qui était beaucoup plus prenant.
  • Mymylle Le 27 Septembre 2012 à 09:27
    L'histoire est pas mal, mais on a beaucoup (trop?) d'indices pour résoudre l'intrigue, dommage car le suspense ne dure pas la moitié du roman.
  • Setsuka Le 29 Octobre 2012 à 20:12
    Premier Thilliez et je ne regrette pas du tout ! J'ai tout aimé : l'ambiance, les personnages, l'histoire emplie de rebondissements... Génial !
  • roma1005 Le 31 Décembre 2012 à 14:38
    pour moi le meilleur Thilliez, un peu angoissant, oppressant, ce huit clos est formidable !!! Je l'ai dévoré en 2 jours, terrible !!!!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 15 Janvier 2013 à 07:10
    En bref, un coup de cœur pour ce huit-clos parfaitement travaillé aux personnages intriguants et aux thèmes tout aussi intéressants. C'est angoissant, c'est oppressant, c'est un thriller digne de ce nom !
  • lelfem Le 15 Janvier 2013 à 19:54
    encore un bon thilliez. effectivement pas le meilleur pour moi, mais une bonne intrigue, oppressante. J'ai même trouvé l'atmosphère dérangeante parfois.
  • Julya Le 14 Mars 2013 à 21:06
    Très différent des autres thrillers de Thilliez, étonnant, plutôt tourné vers la psychologie. J'ai tout de même apprécié.
  • Aceituna Le 28 Juillet 2013 à 11:02
    Un huis clos plutôt effrayant, atmosphère oppressante bref un bon thriller !
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:21
    Très bien mais une fin un peu décevante !
  • MayD Le 29 Mars 2014 à 11:43
    Absolument incroyable !! J'ai adoré !!
  • Dawn Le 04 Juin 2014 à 21:38
    ça ne sera pas mon préféré mais il se lit vite, c'est efficace ^^
  • Cece44 Le 08 Décembre 2015 à 15:41
    Très bon livre! J'ai vraiment adoré!
  • squirowl Le 20 Décembre 2015 à 18:47
    Comme toujours, j'ai dévoré ce huis clos de cet auteur très talentueux, j'ai déjà hâte de commencer le suivant !
  • Oceaneca Le 17 Mai 2016 à 13:16
    Un thriller que j'ai trouvé trop prévisible, je n'ai réellement eu aucune surprise. Mais l'écriture travaillée et captivante de l'auteur m'a aidé à passer un bon moment.
  • Claire_DLB Le 19 Juillet 2016 à 15:23
    L'histoire se vit au sein d'un cercle fermé, aux prises d'une poignée de personnages parfois énigmatiques, tantôt franchement inquiétants. Dans ce huis clos à l'ambiance inévitablement oppressante, menaçante, la tension monte lentement. Dommage pour la fin attendue, sans surprise, mais qui ne gâche pas le plaisir éprouvé durant cette lecture angoissante.
  • GabrielleBouquine Le 21 Août 2016 à 15:18
    Mon premier Franck Thilliez. Un peu déçue car j'avais très vite deviné la fin. C'est tout de même un bon thriller !
  • Lucile17 Le 03 Octobre 2016 à 17:39
    Pas trop accroché, vraiment pas son meilleur livre ! j'ai trouvé les dialogues un peu niais parfois.
  • compteplus Le 03 Décembre 2016 à 12:22
    J'ai trouvé des éléments de la fin avant... mais pas tous. Lecture haletante et effrayante ! Je n'ai jamais été déçue avec un Thilliez.
  • emiliezahir Le 13 Décembre 2016 à 22:20
    mitigée. Je n'ai lu qu'un seul livre de cet auteur recommandée par une amie. bon rythme, on ne s'ennuie pas, bonne histoire, ... mais trop effrayant pour moi. J'ai eu très peur. On s’aperçoit que ça peut être M. et Mme tout le monde, et je n'ai vraiment pas été rassurée. Par contre très bon livre.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 26 Décembre 2016 à 15:06
    Pas emballé par ce roman! Vraiment très classique!
  • bebenoah Le 30 Mars 2017 à 18:35
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture je l'ai lu assez vite et la fin m'a plu énormément.
  • Journaldunebouquineuse Le 16 Avril 2017 à 13:13
    Après l'excellent Angor, j'ai totalement ré-accroché à la plume addictive de Franck Thilliez. L'ambiance de ce roman est glauque et malsain du début à la fin. La forêt des ombres est un thriller efficace que je conseille vivement aux fans de glauque.
  • Tiynuviel Le 22 Avril 2017 à 18:35
    Ce roman ne m'a pas emballé. Je n'ai pas accroché à l'écriture, à l'histoire et aux personnages. Je lirais à un autre livre de Franck Thilliez mais pas dans l'immédiat.
  • YseraKiriel Le 20 Mai 2017 à 23:08
    Ambiance plus qu'oppressante, j'ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans cette histoire. Même si j'avais deviné pas mal de choses à propos de l'intrigue, j'ai tout de même apprécié l'écriture et le côté très sombre de ce roman. Des personnages très intéressants, une histoire bien menée mais une fin un peu abrupte, j'en aurai aimé plus !
  • Laurana3 Le 15 Juillet 2017 à 00:22
    Je l'ai dévoré. Les commentaires concernant la fin sont injustifiés, car elle ne prend même pas un quart du roman. Ce qui importe le plus, c'est la destruction progressive du mental des personnages, leur paranoïa, leurs secrets, leurs cauchemars, leur confiance... Ce thriller traite le thème de l'influence du Mal sur les gens, comment il peut détruire plusieurs vies à fois!
  • Seela Le 22 Août 2017 à 11:24
    Une déception, car j'apprécie d'habitude l'oeuvre de Thilliez. Celui-ci était particulièrement prévisible.
  • Ness_bouquine Le 02 Octobre 2017 à 17:45
    Un huis-clos angoissant.
  • cartographe Le 25 Décembre 2017 à 13:10
    Bon début mais Malheureusement terriblement prévisible !
  • padanlaru_ Le 18 Juin 2018 à 23:01
    Mon tout premier Thilliez, lu sur les conseils d'une amie et adoré !
  • Pyrrha Le 07 Juillet 2018 à 00:41
    Huis clos bien mené mais trop prévisible. La forêt et le chalet sont des points positifs pour moi, j'adore ça. J'ai aimé David, un petit peu moins les autres personnages. La paranoïa qui s'installe, les secrets révélés, l'effet de l'influence sur les esprits m'ont plu malgré tout. Fin un peu abrupte.
  • Callmesab Le 18 Août 2018 à 12:20
    J'ai du mal à croire que ce soit un Thilliez. Quelle déception: l'écriture est pas terrible, le suspense inexistant, les personnes faibles et la révélation prévisible. Petite erreur de parcours pour cet auteur que j'apprécies. Mais je continuerais quand même à le lire.
  • LucasDubois Le 11 Octobre 2018 à 22:37
    Glauque, inintéressant, ultra prévisible...
  • Nassima toune Le 23 Octobre 2018 à 11:16
    mon premier Thilliez! j'ai adoré sa plume, l'ambiance du livre et son atmosphère, le récit qui mêle histoire personnel et l' "enquête" ...la haine qu'on ressent pour certains personnages est révélatrice de notre implication...ce livre à tout bon, sauf la fin à laquelle je m'attendais
  • DOLLY35 Le 05 Novembre 2018 à 07:37
    Je n'ai pas put allez jusqu'au bout. Je n'apprécie pas trop les huit clos. J'adore pourtant cet auteur.
  • Hygge Girl Le 22 Novembre 2018 à 11:20
    J'ai passé un très bon moment de lecture dans ce huis clos haletant ! Un très bon thriller de Thilliez. L'histoire vous prend aux tripes et vous embarque dans une douce folie !
  • Solaine Le 23 Décembre 2018 à 20:49
    On est dans un huis clos très sombre. Tout est basé sur de la manipulation et c'est plutôt pas mal. J'ai aimé ce style. Après, je n'ai pas été surprise. J'ai très vite vu où l'auteur voulait en venir et c'est dommage parce que c'est très bien mené.
  • A la page des livres Le 30 Décembre 2018 à 16:23
    Les amateurs aiment… Ma personnalité sensible n’est pas totalement convaincue : un peu trop film d'horreur à mon goût.
  • Nath Le 18 Avril 2019 à 15:50
    Pas le meilleur roman de Franck Thilliez que j'ai pu lire. Une histoire très noire, des personnages mystérieux. Une fin prévisible à moitié. J'ai quand même apprécié ma lecture mais je pense qu'elle sera vite oubliée.
  • Chrichrilecture Le 19 Avril 2019 à 01:51
    Histoire tirée par les cheveux Une histoire qui ne tien pas la route avec des personnages antipathiques. Une écriture poussive. Un roman plus d'horreur et fantastique que thriller ou policier qui ne faudrait pas laisser dans les mains d'adolescents car beaucoup trop violent et morbide.
  • Chrichrilecture Le 19 Avril 2019 à 01:52
    Deuxième roman que je lie de cet auteur et deuxième déception aux vues des bons commentaires je m'attendais a lire un bon thriller psychologique or pas du tous
  • Tomate Le 16 Janvier 2020 à 23:27
    Lecture poussive, qui m’a causé une bonne panne de lecture. L’histoire est invraisemblable, prévisible et mal amenée, le rythme est très bancal. Je n’ai rien retrouvé de ce que j’aime chez Thilliez. Énorme déception !
  • Cindol Le 18 Février 2020 à 17:18
    L'un des moins bons romans de cet auteur que j'ai lu jusqu'à présent : noté 15 quand même, c'est dire. Ma plus grande tristesse est qu'il ne me reste plus que 2 livres de Franck Thilliiez à lire...
  • charline.blk Le 01 Mars 2020 à 17:20
    Huit clos haletant dans lequel la peur et les soupçons sont présents continuellement. L'intrigue m'a semblé longue à démarrer pour qu'au final les révélations finales soient très rapides. Il est vrai qu'à force de lire du Thilliez nous commençons à connaître ses rouages et ses tours ce qui peut parfois enlever la surprise et le choc de certaines révélations. Un bon thriller tout de même.
  • Adhara_ Le 08 Mai 2020 à 09:04
    Un Thilliez en dessous des autres, pour moi. Il y a du potentiel dans l'histoire, le décor et les personnages, mais il manque quelque chose pour vraiment en faire un thriller phénoménal. Je n'ai trouvé que les 100 dernières pages haletantes (quoiqu'un peu prévisible sur certains points), les 3 autres quarts sont lents en comparaison. Je m'attendais à ce que le "cauchemar" démarre plus vite...
  • Chabouquine Le 28 Juin 2020 à 14:53
    Un huit-clos comme je les aimes. Une histoire un peu longue à démarré mais qui devient prenante et haletante par la suite. Du moins, jusqu’à la fin qui fait précipité et bâclé, comme si l'auteur ne savait comment conclure son roman. C'est dommage, car ça gâche quand même pas mal ce bon roman.
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2020 à 08:29
    Je pense qu’il s’agit de mon Thilliez préféré ! L’ambiance est lourde , le huit clos est une de mes thématiques préférée dans les livres et ici il est magistralement abordé et la fin est surprenante même si on peut se douter en partie de ce qu’il va se passer . Une très belle intrigue
  • Agrumax Le 15 Juillet 2020 à 09:50
    Un des rares bouquins où je n'ai sauté aucun passage ni aucune ligne. L'harmonie que j'essaie de créer en dosant parfaitement dialogues, transitions, descriptions, suspense et action a trouvé son maître. Dans certains passages, FThilliez apprend à son lectorat nombre de choses sur des domaines méconnus et apparemment, il a mis un point d'honneur à ce que les faits soient totalement avérés.
  • Mira Tomique Le 20 Juillet 2020 à 10:22
    Une accumulation d'éléments visant à provoquer l'effroi, des révélations plutôt attendues ... Pas un mauvais roman, mais pas son meilleur non plus.
  • hiekashi Le 02 Août 2020 à 15:10
    Comme à son habitude, on retrouve des personnages tourmentés, aux personnalités exacerbées, le tout dans une ambiance malsaine et angoissante. J'ai adoré me plonger dans ce huis-clos en pleine forêt, même si j'aurais aimé une intrigue plus poussée car on devine plutôt rapidement les principaux pans de l'histoire. Ce n'est pas son meilleur roman mais une très bonne lecture quand même.
  • douline Le 14 Août 2020 à 09:04
    Hyper déçue. Les personnages ne font que s'engueuler du début à la fin (même si on comprend pourquoi) et l'histoire est très prévisible. Heureusement que les 130 dernières pages bougent beaucoup, ça rattrape le reste plutôt ennuyant à lire. Le moins bon Thilliez que j'ai lu jusque là.
  • douline Le 14 Août 2020 à 10:00
  • Apatac Le 17 Août 2020 à 17:57
    Même si l'élément principal est prévisible, le suspens demeure jusqu'à la dernière page. Les personnages ont des caractère forts mais certains sont insupportables.
  • lulu231198 Le 24 Novembre 2020 à 00:28
    J'ai eu un peu de mal au démarrage à cause de quelques longueurs mais je me suis accrochée et cette histoire m'a au final happée. J'ai deviné quelques éléments mais minimes par rapport à la richesse de cette intrigue. Un très bon thriller différent des autres !
  • Ah!Lucie...Nan! Le 01 Décembre 2020 à 09:52
    J'ai surkiffé. Franck Thilliez a bien pensé à chaque élément. Je le conseille !!!
  • Eyasfar Le 31 Décembre 2020 à 12:35
    J ai eu du mal a immerger dans ce monde a la fois gothique et effrayant que l auteur a créé mais une fois que c est fait les pages s enchainaient tout seul . Une bonne lecture même si j ai preferer rêver du meme auteur.
  • Ariandbooks Le 06 Mars 2021 à 00:09
    Un thriller sombre comme sait si bien le faire France Thilliez. Un huis-clos parfaitement réalisé. On développe une forme de paranoïa en se demandant toubours qui est le méchant de l'histoire. On a de la compassion également pour certain perso. Ce n'est pas un coup de cœur et pas le meilleur de l'auteur. Malgré tout ça reste une très bonne lecture que j'ai beaucoup apprécié.
  • Anna1976 Le 11 Mars 2021 à 08:03
    C'est un huis clos stupéfiant avec une tension qui monte crescendo. Une fois ouvert, il est difficile de le refermer.? ?j'ai aimé son style glauque, cruel, ces scénarios toujours aussi tordus. La fin est étonnante, Franck Thilliez arrive toujours à me surprendre !!! Attention âmes sensibles s'abstenir. Les autres foncez vous allez vous régaler !!!
  • Bookandfreckles Le 23 Mai 2021 à 11:17
    Un mélange entre Misery et The Shining à la française. Ce bouquin est dingue, on ne peut pas s'arrêter de le lire !
  • lireencore93420 Le 12 Août 2021 à 19:08
    C'est un récit addictif comme sait bien le faire l'auteur, mais pas seulement, on est plongée dans l'antre de la folie, les délires d'un homme qui as mis tout en ordre pour terrifier ses semblables.
  • lireencore93420 Le 12 Août 2021 à 19:35
  • Vylmadrim Le 31 Août 2021 à 20:52
    Trop prévisible, des persos antipathiques auxquels je n'ai pas pu m'attacher et qui ne captent rien du tout, je m'attendais à mieux
  • Alexandra la cynique Le 05 Septembre 2021 à 17:17
    Le pire franck Thilliez que j'ai lu : Histoire prévisble, personnages execrables , chute sans surprise . Fin de lecture, je sors de la forêt des ombres et je me joins aux personnages, moi aussi, j'ai besoin d'un peu de temps pour m'en remettre ...
  • lireencore93420 Le 07 Septembre 2021 à 15:04
    Au début, j'ai pensé que c'était une histoire harcèlement, déjà cela me plaisait beaucoup mais cela à tourner vers un huis clos, une cabane au milieu d'une forêt entourée de Lynx. Déjà le lieu fait vraiment peur, c'est la célèbre forêt noire en Allemagne, mais l'auteur as rajouter d'autres aspects qui font encore plus vraiment frémir. C'est un récit addictif comme sait bien le faire l'auteur,
  • BookCo Le 02 Octobre 2021 à 12:08
    Une excellente découverte ! L'histoire est tellement addictive que je ne savais plus me détacher de mon livre. La forêt est un merveilleux huit clos, et même si tout au long du livre, on s'attend à certaines choses, on reste pantois devant tant de cruauté. Etant donné les commentaires mitigés pour ce titre, j'ai hâte de me plonger dans un autre Thilliez pour frémir d'effroi une nouvelle fois !
  • • Jessica • Le 21 Novembre 2021 à 16:24
    Un roman qui mixe parfaitement "Misery" et "Shining" pour le huis-clos. On ne peut s’empêcher d'y faire référence. Il y aussi des passages violents difficiles à lire... Ça ne sera pas le meilleur de Franck Thilliez mais ça peut être une lecture idéale pour les non habitués aux thrillers en quête de sensation fortes.
  • florian.peillon Le 06 Janvier 2022 à 20:26
    Ce n'est pas son meilleur roman, cela étant, son style d'écriture et le rythme qu'il arrive a mettre font qu'il reste bon et agréable à lire. Il y a 3-4 chapitres glauques, too much, qui m'ont dérangé à la fin, pour finalement revenir à quelque chose de plus agréable à lire. J'ai bien aimé l'ensemble du livre mais je reste sur ma faim.
  • gorgue Le 25 Février 2022 à 16:07
    Bon thriller qui tient en haleine.
  • Cece.Bookine Le 13 Mai 2022 à 09:16
    Un thriller à la fin classique mais néanmoins étonnante. Les personnages sont criants de réalisme et finalement agréable à suivre. J’ai passé un très bon moment avec ce roman et je pense suivre cet auteur qui m’a fait redécouvrir un genre !
  • Galyangel Le 16 Août 2022 à 18:57
    J’ai été directement plongé dans le récit avec son ambiance me faisant penser a Shinnig et Misery de S.King. Malgré avoir assez vite compris les objectifs des personnages, j’ai trouvé ce thriller palpitant, sombre et mystérieux. L’ambiance est oppressante. Les personnages sont intéressants psychologiquement parlant et réalistes. Ce huis clos m’a convaincu et transporté dans ce chalet infernal…
  • Vick62 Le 25 Septembre 2022 à 00:35
    Huit clos captivant pour ma.part. 1er roman de franck thilloez et sûrement pas le dernier j adore
  • posidonie Le 28 Septembre 2022 à 18:36
    Trop rocambolesque et invraisemblable à mon goût. L’auteur s’est fait plaisir mais laisse le lecteur sur le carreau…
  • Lecture_matinale Le 19 Décembre 2022 à 22:07
    Un des premiers romans de Franck Thilliez écrit en 2006. C'est un thriller psychologique oppressant et glauque à souhait. On est, ici, dans un huis-clos au fin fond de la forêt noire composé de 5 personnes. Les rapports se tendent petit à petit, l'atmosphère devient irrespirable. Les évènements et les rebondissements s’enchaînent. C'est une réussite à réserver aux amateurs du genre.
  • Mel_Issa Le 21 Juin 2023 à 15:48
    Franck Thilliez sait donner l’ambiance. Dès les premières pages on a peur. On ne sait pas encore contre quoi, contre qui, ni vraiment pourquoi mais on tremble pour David et Cathy. Pour moi par contre je me suis rendue compte que je ne suis pas très fan des huis-clos,
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:17
    Un bon roman comme Monsieur Thilliez c'est si bien les écrire par contre j'ai été moins emballé par ce livre j'ai pratiquement deviné qui était qui dommage mais une agréable lecture quand même.
  • pause-hebdo Le 16 Octobre 2023 à 22:20
    Un huit clos glauque mais un peu prévisible. Ambiance angoissante, rythme tantôt soutenu tantôt calme. Mitigée
  • Valivresque Le 18 Février 2024 à 23:50
    Hey ben! Je ne sais pas ce que l'auteur a pris comme substance à l'écriture de ce roman, mais c'était de la bonne came! Un bon thriller, mais peut-être un peu trop trash à mon goût.