Small Spaces, tome 3 : Peur sur le lac
Katherine Arden2022

Saga Small Spaces Terminée

15.8

Ollie, Brian et Coco ont une nouvelle fois échappé de justesse à l’impensable sur le Mont Hemlock. Ils vivent désormais dans la peur de voir réapparaître un ennemi surnaturel. Or cette crainte fragilise leur amitié. Alors quand leurs parents proposent une virée en bateau sur le lac Champlain, ils restent sur leurs gardes…
À juste titre ! Car un monstre surgi des abysses les envoie s’échouer sur la plage la plus proche : celle d’une île coupée du monde par un inquiétant et persistant brouillard…
Piégés, Ollie, Coco et Brian sauront-ils vaincre leur terreur et unir leurs forces pour survivre ?

Titre original : Small Spaces, book 3: Dark Waters (2021)

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782266324588

2022 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 204 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823887570

2022 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 10 mai 2022 | ISBN : 9780593109175

2021 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 3 août 2021 | ISBN : 9780593109151

• The Reading Ghost Le 03 Juin 2022 à 08:47
    Pour le moment c'est le tome que j'ai le moins aimé de la série même s'il reste bon dans l'ensemble. J'aime beaucoup le fait que le POV change à chaque tome et mette en avant un autre membre du trio. Et vu le cliffhanger final, le dernier tome ne fera pas long feu dans ma PAL à sa sortie.
  • Flatcat Le 08 Juillet 2022 à 11:34
    Un bon troisième tome même si pas mon préféré. J'ai beaucoup aimé retrouver le trio et l arrivé de Phil. J'ai surtout regretté le peu de temps qu'ils passent sur l'île,je pense que ça aurait mérité un plus grand développement; ce tome est asser court au final. Mais la fin donne carrément envie de lire la suite.
  • herbierlitteraire Le 09 Octobre 2022 à 18:08
    Très contente de retrouver cette petite bande d'amis, malgré que ce tome-ci soit plus court et moins fournis ... C'est celui que j'ai le moins aimé. C'est agréable de mettre en avant un personnage dans chaque tome. Très hâte de connaître la suite !
  • Sia Le 10 Octobre 2022 à 15:59
    Un titre horrifique jeunesse bien tourné, qui sait faire monter la tension, tout en soignant le fil rouge de la série. J'ai commencé par celui-ci et je recommande quand même de lire la série dans l'ordre pour tout apprécier !
  • Chloélit Le 11 Octobre 2022 à 17:55
    L’angoisse monte d’un cran, l’atmosphère se fait moite, le sursaut nous guette au détour de chaque page… Au prix de quels sacrifices allons-nous être dévorés ? Mon trio d’épouvante favori au service d’un récit frissonnant à souhait ! Aux vues de ce glaçant dénouement, les nerfs en pagaille, l’attente promet d’être interminable…
  • Setsuka Le 11 Octobre 2022 à 21:51
    Dévoré en une journée, ce troisième tome est tout aussi bon que les précédents ! Brian peut enfin briller et vu ce qui se passe, j'ai hâte de lire le tome 4 !
  • Alexselivre Le 14 Octobre 2022 à 08:41
    Ce troisième opus est assez précipité tout en restant relativement efficace. Certains éléments sont proprement terrifiants et l’ambiance est une fois encore très réussie. On n’épargne pas le lecteur, pour notre plus grand plaisir ! Je regrette seulement que l’autrice ne se soit pas laissé davantage de temps pour développer certains aspects de la narration. Vivement la suite !
  • SandraC13 Le 26 Octobre 2022 à 21:32
    La seule saga jeunesse que je parviens à lire sans m’ennuyer ! Les personnages sont toujours aussi attachants, certains passages nous font frissonner et l’ambiance spooky a souhait est parfaite en cette période d’halloween ! J’attends le tome 4 maintenant pour poursuivre l’aventure
  • D.Séverine Le 31 Octobre 2022 à 09:38
    Un 3ème Tome bien sympathique et spooky que j'ai bien apprécié. Cette fois, c'est au tour de Bryan d'être mis en avant et j'en ai été ravie car j'aime beaucoup ce personnage et je le trouvais fort effacé précédemment. J'ai beaucoup aimé aussi l'arrivée de Phil dans le groupe et comment c'est amené. L'intrigue était passionnante et le cliffhanger final me rend impatiente de découvrir la suite !
  • Melora Le 10 Novembre 2022 à 19:32
    Comme toujours, l'ambiance est le gros point fort de cette saga et elle est toujours assez effrayante pour du "middle grade". J'aime le changement de POV à chaque tome, ce qui permet à chaque personnage d'être mis en avant et plus creusé. Le cliffangher final ne donne qu'une envie: se jeter sur la suite !!
  • Les Pages de Laine Le 01 Février 2023 à 01:54
    Bien que rapide, ce troisième tome est parfait ! J'ai adoré l'ambiance lugubre de cette île ainsi que le focus sur d'autres personnages qu'Ollie ! J'ai une peur bleue des serpents et des monstres marins, j'ai donc été servie ! J'aurai aimé que l'autrice aille plus en profondeur (sans mauvais jeu de mots) et s'accorde le temps de détaillé davantage mais somme toute, j'ai très hâte au tome 4 !
  • LittleBlueSun Le 06 Février 2023 à 18:46
    Moins addictif que ces deux prédécesseurs, il partage néanmoins avec eux cette ambiance lourde et angoissante. Les monstres marins sont aussi effrayants que les épouvantails et les fantômes et nos protagonistes n'ont aucun mal à nous faire frissonner avec leurs aventures. Le seul reproche que je peux faire c'est que la fin est un peu brutale mais au moins elle donne envie d'avoir la suite.
  • devoreusedelivresch Le 27 Juin 2023 à 10:21
    Une histoire intéressante avec de bons rebondissements. J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage. Cependant, j'ai trouvé l'intrigue moins addictive que pour les précédents tomes. L'histoire me semblait survolé et le dénouement final beaucoup trop hâtif.
  • MomeRath Le 18 Août 2023 à 19:22
    Moins travaillé que les précédents, je ne l'ai pas autant aimé. L'ajout d'un nouveau personnage était une bonne idée et la fin donne forcément envie de lire le tome final.
  • Hadelium Le 03 Octobre 2023 à 09:42
    Si j'avais beaucoup aimé le 2, celui-ci baisse un peu en intensité. Je suis plus friande des fantômes que des monstres, et le fait d'avoir un groupe plus éclaté et un nouveau personnage qui s'intègre peu au groupe nous tiens un peu plus à distance de l'angoisse. Par contre, la fin est très efficace, et donne très envie de sauter sur le suivant !
  • Audrey3511 Le 08 Novembre 2023 à 00:23
    Tome 3 dévoré même si je l'ai moins apprécié que le précédent... c'est clairement l'opus que j'ai le moins aimé des 3, et celui qui m'a le moins plu/passionnée en terme d'intrigue (c'est toujours comme ça dans une saga, on a des préférences ^^' !). Malgré tout, j'ai hâte de retrouver notre trio d'amis et de voir comment ils vont se débrouiller...