Une ombre sur l'univers, tome 2 : Naissance d'une hybride
Gwendoline Cachia2021

Depuis son combat avec Lucius Éliostate, Méliana est plongée dans un sommeil profond et étrange.
Au grand désespoir de Névil, le sage Dostine la déclare morte.
Mais ce dernier a menti : il a lui-même provoqué le réveil de Méliana, en créant un être hybride dont elle est désormais responsable.

2021 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 568 pages | ISBN : 9782298173833

• Des Livres Mon Univers Le 07 Août 2021 à 12:28
    J’ai été déstabilisée par cette suite à laquelle je ne m’attendais pas, l’écriture est toujours aussi agréable et fluide, Il est aussi bon que le premier tome, je garde une légère préférence pour celui-ci mais c’est juste une affaire de goûts et de ressentis. J'espère que le tome 3 sortira assez vite !
  • lacitadelledemeslectures Le 29 Novembre 2021 à 15:49
    Cet opus reprend exactement la où l’on s’est arrêté dans le premier. Par la suite la narration évolue avec de nombreuse ellipse de temps. Celles-ci permettent d’éviter des longueurs inutiles. Ce procédé n’est pourtant pas ce que je préfère en littérature. Je trouve qu’il casse le rythme de lecture.
  • Choupi_ Le 06 Septembre 2022 à 01:08
    C’était un plaisir de retrouver ces personnages qui m’avaient tant manqué. La plume est fluide et nous amène facilement aux confins d’un univers imaginaire passionnant et riche en actions et péripéties. Comme le premier tome, je n’ai pas vu le temps passer pendant ma lecture. Une fin de tome atroce qui donne plus qu’envie d’aller vite lire la suite.