Une ombre sur l'univers, tome 1 : naissance d'une Nessou
Gwendoline Cachia2020

17.0

Dans un futur très lointain, un Univers est habité par une multitude de peuples et Méliana est une Ombre, soldat d’élite de l’Ordre, une organisation secrète.

Une vocation pour laquelle elle a abandonné Névil, l’homme qu’elle aimait. Quand le destin le remet sur sa route onze ans plus tard, la mission de celui-ci est précise : la livrer à la justice…

2020 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 9782298163551

• L'accro aux livres Le 19 Novembre 2020 à 11:38
    J'ai aimé cette lecture, il y a de l'action. Cependant il m'a manqué un petit quelque chose pour rentrer complètement dans l'histoire. La plume de l'auteur est très fluide, la lecture est vraiment agréable. Manifestement il y aura une suite, je pense que je me laisserai tenter.
  • Des Livres Mon Univers Le 27 Juillet 2021 à 18:37
    J’ai très hâte de lire le second tome et de retrouver Méliana et Névil auxquels je me suis déjà attachée !
  • lacitadelledemeslectures Le 08 Novembre 2021 à 19:57
    En commençant ce livre, j’avais peur d’être submergée par le champ lexical spécifique à la science-fiction. Mais non, pas du tout ! La romance étant prédominante dans cet univers complexe, cela adoucit le tout.
  • Choupi_ Le 06 Septembre 2022 à 01:08
    C'est un récit pas avare en termes d'actions, de suspenses, de complots et de trahisons ainsi de bravoures. La plume est addictive et prenante. Je n'ai eu aucun mal à me visualiser dans ce monde imaginaire habité par une multitude d'espèces qui cohabitent ensemble. Un livre à découvrir si vous êtes fans de Science-Fiction et de Space Opera avec un petit soupçon de romance.