American Vampire, tome 01 : Sang neuf
Scott Snyder, Stephen King et Rafael Albuquerque2011

Saga American Vampire Terminée

16.2

Les vampires de Twilight ou de True Blood sont des enfants de coeur par rapport à ceux de cette nouvelle série Vertigo. Les créatures de Stephen King et de Scott Snyder sont de vrais méchants. Dangereux, puissants, cruels… le maître du fantastique a créé une nouvelle race de prédateurs auxquels vous ne saurez résister.
(Contient American Vampire #1-5)

Titre original : American Vampire, book 01 (2010)

2013 Editions Urban Comics (Vertigo Classiques)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 192 pages | Sortie : 21 juin 2013 | ISBN : 9782365772297

2013 [E-book] Editions Urban Comics (Vertigo Classiques)

Française Langue française | 193 pages | Format : PDF

2011 Editions Panini (100% Vertigo)

Française Langue française | 168 pages | ISBN : 280941727X

2010 Editions DC Comics (Vertigo)

• oli-d Le 17 Août 2013 à 11:37
    très bon comics sur les vampire avec très bonne ambiance.
  • Sil Socrate Le 29 Octobre 2013 à 13:35
    Une découverte.
  • Herbefol Le 23 Septembre 2014 à 09:56
    J'aime bien ce que fait Snyder et avec American Vampire je ne suis pas déçu, et c'est très bien servi par le dessin d'Albuquerque.
  • M4tth69 Le 02 Mai 2015 à 10:19
    Violent, sanglant, Snyder fait pas ici dans la demi mesure ! une très bonne lecture même si parfois le tout va un peu trop vite a mon gout !
  • Askara Le 30 Août 2015 à 00:02
    Intéressant, bien dessiné, et j'ai aimé qu'il casse l'archétype des vampires du 21unième. Mais je ne pense pas lire la suite, car je n'ai beaucoup plus accroché que ça... :/
  • Cerise Nébuleuse Le 09 Janvier 2016 à 11:38
    Je n'ai pas accroché à cette série, elle m'a laissé complétement de marbre :/
  • Unlecteur Le 10 Janvier 2016 à 18:34
    Oubliez les vampires un peu trop gnan-gnan de Twilight et compagnie. Ici, les créatures de la nuit sont pourries jusqu’à l’os. Ce comics est sanglant et trash, et c’est ça qui est bon !
  • Lo Cateto Le 22 Mai 2016 à 18:07
    J'adore tout ce qu'a fait Snyder, même sont run sur le Chevalier Noir, mais je n'ai pas du tout accroché à sa revisite du culte des vampires malgré un Albuquerque en grande forme. Je m'attendais à quelque chose de plus oppressant, comme l'ambiance de "The Wake" et "Wytches". Je suis allé jusqu'au tome 2 avant de laisser tombé.
  • FunkieFlow Le 04 Septembre 2016 à 01:21
    Excellent tome. Ça fait du bien de voir enfin des vampires aussi sanglants et sadiques après tous les twilight et autres vampire diaries. Je vais lire de suite me jeter sur le tome 2 pour connaître la suite des péripéties de Sweet et Pearl.
  • Aealo Le 11 Novembre 2018 à 20:12
    Excellent comic! Une histoire bien construite et prenante avec des sauts de temps clairs et nets, une atmosphère oppressante, sombre et sanguinaire, des personnages aux allures d'anti-héros, atypiques et attachants... Bref le parfait cocktail pour accrocher les amateurs du genre!
  • Julie Tournesol Le 12 Novembre 2017 à 12:52
    Très sanglante et violente (/! TW), cette bande dessinée est une bonne lecture. En terme de scénario c'est très intéressant (l'histoire jouant habilement sur plusieurs époques). Coté personnage, ils sont également bien développés. J'ai eu une excellente surprise avec le personnage de Pearl auquel je ne m'attendais pas mais que j'ai adoré.
  • Panda Laveur Le 18 Juin 2020 à 01:14
    Ici pas de vampires amoureux ou qui brillent au soleil ! Du sang, de la violence et zéro morale, tout ce que j'aime !
  • Choupi_ Le 02 Mai 2023 à 21:31
    Je n’ai pas eu spécialement le coup de cœur, mais j’ai bien aimé ce premier tome qui propose une atmosphère assez sombre et gore. Les dessins sont globalement beaux et les personnages proposent un développement qui pourrait m’intéresser dans le temps. Bref, une intrigue assez classique dans l’ensemble pour l’instant, mais reste à voir pour la suite.
  • Nyukalen Le 18 Avril 2024 à 15:58
    Un bon début, bien que j'ai eu du mal sur les premières pages. Mais une fois accrochée je n'ai plus lâché ! J'avais peur que ce soit vraiment très violent (étant donnée les commentaires), mais ça allait finalement ! On s'entend hein, c'est violent mais ça passe, surtout pour qui traite de vampire. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas du Doggybags non plus !