Genesis, tome 01
Kouji Mori2022

Synopsis

Moyenne

16.8

9 votes

BON

Alors qu'ils se promènent dans la campagne australienne vers un vignoble qu'ils désirent visiter, Taiga et ses amis, tous jeunes scientifiques venus de Tokyo, découvrent une grotte où sont peintes des fresques rupestres très anciennes. La joie de cette découverte est de courte durée car un tremblement de terre les enferme dans la grotte. Trouvant néanmoins une sortie, les jeunes gens ne reconnaissent plus rien de leur environnement. Ils vont découvrir peu à peu qu'ils ont, en fait, été transportés en pleine Préhistoire, à l'époque de l'affrontement entre hommes de Néandertal et Homo sapiens. Mammouths, crocodiles géants, meutes de loups géants... Chaque mammifère est une menace pour leur survie. Pourront-ils dépasser leurs habitudes et retrouver l'instinct animal qui leur permettra de vivre ? Chaque jour s'avère être un combat nouveau.
Avec un très beau dessin, l'auteur de Suicide Island (Kaze) s'y entend une fois de plus pour jouer avec nos peurs primaires et placer ses personnages dans des situations impossibles.

Titre original : Sôsei no Taiga, book 01 (2017)

1 édition pour ce livre

2022 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 208 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782379501548

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • SunRead26 Le 23 Juin 2022 à 19:03
    ce premier tome nous plonge directement dans une autre époque ! Et avec le protagoniste, très réfléchis, on comprend direct les enjeux pour leur survie. C’est bien qu’une histoire où les protagonistes seraient complètements idiots.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !