Komi cherche ses mots, tome 02
Tomohito Oda2022

16.4

Bien qu’elle fasse tourner toutes les têtes au lycée, Komi est en proie à une terrible anxiété sociale qui la handicape au quotidien dans ses tentatives de communiquer avec les autres. À l’aide de son premier ami, Tadano, elle va tenter petit à petit de développer son cercle d’amis et sa capacité à vaincre son malaise. Elle part ainsi à la rencontre de Yadano la mauvaise perdante, Yamai qui se fait passer pour une fille normale ou encore Nakanaka qui vit dans un autre monde, entre autres condisciples bien loufoques !

Titre original : Komi-san wa Komyushou Desu, book 02 (2016)

2022 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Kevin Stocker | 189 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9782811670399

2019 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : août 2019 | ISBN : 9781974707133

• Marjo2505 Le 12 Juillet 2022 à 23:38
    Un tome dans la lignée du premier, l'humour est présent tout en étant bien dosé. Les nouvelles amies de Komi sont très originales, j'ai hâte de retrouver tout le monde dans le prochain tome !
  • LittleBlueSun Le 27 Août 2022 à 18:20
    J'ai un peu moins aimé ce tome que le précédent car je n'ai pas autant accroché à la nouvelle amie de Komi que j'avais accroché à ceux du premier tome. Mais j'aime toujours beaucoup la manière dont est traité l'anxiété sociale et l'humour est toujours au rendez-vous. J'aime aussi beaucoup la dynamique qui existe entre Komi et ses amis du premier tome et j'ai hâte de rencontrer ses futurs amis.
  • _Nephtys Le 17 Mars 2023 à 12:55
    Bon, j'ai mis plus de neuf mois avant de lire la suite, alors que j'avais bien aimé le premier tome - oups. J'ai de nouveau passé un bon moment avec Komi et sa bande d'amis, qui s'agrandit d'ailleurs avec des personnages toujours aussi barrés. Elle commence à vivre de nouvelles expériences en dehors du lycée ce qui change un peu, et j'adore l'humour du manga, dédramatisant l'anxiété sociale.