One Piece, tome 085 : Menteur
Eiichiro Oda2018

18.0

Alors que Luffy et Nami ont été capturés par Big Mom et que le sauvetage de Sanji semble plus que jamais compromis, ce dernier découvre le terrible secret qui se cache derrière son mariage stratégique avec Pudding. Comment le cuisinier de l’équipage réagira-t-il à cette situation désespérée ?

Titre original : One piece, book 085 (2017)

2018 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9782344027509

2018 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Djamel Rabahi et Julien Favereau | 192 pages

• Melody Pond Le 23 Janvier 2018 à 12:18
    85 tomes et jamais l'histoire ne s'essouffle. L'émotion est toujours au rendez-vous, particulièrement intense dans ce tome-ci. Allez, vite le suivant !
  • bool2pwal Le 17 Septembre 2018 à 22:27
    Jinbei-sama !!! (hum, pardon)
  • Chroniques_de_Lully Le 26 Janvier 2022 à 11:58
    Ah lala.... Sanji..... j'adore ce perso ^^ Hâte de lire la suite :)
  • marine_livraddict Le 29 Avril 2023 à 16:22
    Il se passe énormément de choses, on est sur tous les fronts avec pléthore de personnages! On apprend que Pudding n'était pas sincère et que le mariage n'est qu'une mascarade, qu'un coup d'éclat contre la famille de Sanji va avoir lieu ; Sanji peut alors vraiment compter sur Luffy et ses amis, Brook a réussi sa mission, tout le monde a été libéré, une alliance improbable se dessine ! Trop génial!
  • Patoux Le 18 Septembre 2023 à 21:43
    Un tome avec beaucoup d’émotions pour Sanji. On ne l’aura jamais vus aussi mal, et on comprends encore mieux pourquoi il à toujours été le personnage le plus « humain » de l’équipage. Sa relation avec luffy prends encore de l’ampleur après tout ça et on ne peut que l’aimer encore plus.. un personnage tellement touchant.
  • Sir Tomtom Le 06 Novembre 2023 à 14:49
    Si j'ai d'abord crié à la facilité au regard du rebondissement relatif à Charlotte, je dois dire que ce tome nous montre qu'il n'en n'est rien et que cela rajoute au contraire beaucoup d'enjeux et de tensions. De plus, la cruauté de Big Mom est enfin bien mise en évidence, plutôt que d'être "suggérée", comme jusqu'alors (mises en garde constantes par des personnages). Excellent tome.
  • Arthur C Le 25 Février 2024 à 21:08
    Encore un très bon tome avec un approfondissement des persos (trop?) nombreux mais bien gérés de cet arc. De plus, Luffy m'énerve car il pardonne à Sanji trop facilement après ce conflit. Pudding est probablement l'une des plus belles surprises de ce tome et la cruauté de Big Mom m'a surpris même si je m'attendai à un twist. Les hommes Vinsmoke ne sont pas bien malins mais ça leur fait les pieds.