Les loups dorés, tome 2 : Les Serpents Argentés
Roshani Chokshi2022

Saga Les Loups dorés Terminée

16.4

Séverin et les membres de son équipe ont peut-être réussi à contrecarrer les plans de la Maison déchue, mais leur victoire a eu un coût terrible qui les hante encore tous. Désespéré de pouvoir se racheter, Séverin poursuit une piste dangereuse afin de trouver un artefact qui donnerait à son détenteur le pouvoir de Dieu.

Leur chasse les attire loin de Paris, au cœur de la Russie où des animaux de glace règnent sur des manoirs oubliés, où des déesses brisées renferment des secrets mortels et où de mystérieux meurtres remettent en cause la nature même d'un mythe.

Alors que de troublantes vérités sont révélées et que les fantômes du passé les rattrapent, le groupe d'aventuriers va repousser ses propres limites. Mais ce qu'ils vont découvrir va les conduire sur des chemins qu'ils n'auraient jamais imaginés.

Titre original : The Gilded Wolves, book 2: The Silvered Serpents (2019)

2022 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin, Nicolas Ancion | 416 pages | Sortie : 8 décembre 2022 | ISBN : 9782378761028

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin, Nicolas Ancion | 442 pages | Sortie : 8 décembre 2022 | ISBN : 9782378761974

2022 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin, Nicolas Ancion | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 8 décembre 2022 | ISBN : -

2020 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 22 septembre 2020 | ISBN : 9781250144577

• mals Le 04 Janvier 2023 à 13:34
    Un tome avec pleins de rebondissements et d'action Les personnages portent vraiment l'histoire et on s'y attachent facilement surtout Zofia qui est clairement ma chouchoute <3 Beaucoup de thèmes comme la dépression, le deuil ou le sacrifice sont abordés et c'est très intéressant
  • Charlittéraire Le 02 Février 2023 à 01:16
    Le found family trope est encore plus puissant et poignant dans ce second tome. +1 point bonus pour la diversité des personnages (orientation sexuelle, origine ethnique, santé mentale). La plume de l'autrice s'est améliorée donc cet univers russe glacial est plus immersif. Les plot-twists de cette chasse au trésor fantastique m'ont suffisamment intriguée pour que je ne vois pas les pages défiler !
  • LaurenaLJ Le 05 Février 2023 à 23:50
    Des personnages toujours plus attachants (et d'une diversité qu'il faut souligner), un univers de plus en plus approfondi et une intrigue qui gagne en profondeur au fil des pages : ce roman a tous les ingrédients pour me faire passer un très bon moment! Les pages se sont tournées toutes seules, je me suis prise au jeu de cette enquête que mène nos personnages et j'ai hâte de pouvoir lire la suite!
  • MorganeP Le 07 Février 2023 à 19:00
    Bien que j'ai préféré le 1er car j'ai trouvé certains éléments de l'histoire un peu faciles dans ce tome 2 (mais j'ai quand même été surprise par certains plot twists), j'ai beaucoup aimé cette lecture, j'adore les personnages, le groupe qu'ils forment et toute la vibe russe ainsi que tous les questionnements sur la moralité, le deuil, sa place dans la société. Il me faut la suite maintenant !
  • Tristana Le 25 Février 2023 à 19:05
    Un second tome qui nous fait voyager en Russie. Malgré le fait qu'il n'y ait pas forcément beaucoup d'action vu que c'est beaucoup de la réflexion, je ne me suis pas ennuyée et je voulais savoir la suite à chaque chapitres terminés. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages même si Séverin m'a agacé dans ce tome. Hâte de lire le troisième.
  • emilijac Le 07 Mars 2023 à 19:44
    Très déçue de ce premier tome que j'ai trouvé très pauvre en immersion dans cette Russie qui nous promettait une ambiance froide et il n'en était rien ...
  • adribooks Le 19 Mars 2023 à 13:09
    J’aime terriblement cette saga et ces personnages. Hâte de lire le dernier tome !
  • LittleBlueSun Le 27 Mars 2023 à 10:58
    Contrairement au premier tome, la tension qui monte petit à petit a fait de cette lecture un coup de coeur. Les bonnes idées de l'opus précédent sont mieux exploitées à travers de supers personnages avec une vraie diversité bien intégrée et un très bon univers. Et l'intrigue fait que l'on veut vraiment se jeter sur la suite.
  • Chroniques_de_Lully Le 30 Avril 2023 à 06:52
    J'ai adoré ce volume !!! L'autrice prend beaucoup plus son temps, et ça paye !! Je trouve les personnages très attachants. L'univers proposé est très intéressant et arrive à mélanger différents éléments. Le petit côté russe est aussi très agréable. Bref.... vivement la suite !!!
  • goldwing Le 13 Juillet 2023 à 13:40
    Le début ne m'avait pas convaincue, surtout avec Séverin qui me tapait franchement sur le système, mais le dernier tiers m'a bouleversée. Les relations entre les personnages sont de plus en plus profondes et complexes et je m'y suis encore plus attachée.
  • Amé-lit D'Arroult Le 10 Août 2023 à 15:24
    J'ai beaucoup aimé ce tome malgré quelques petits points négatifs. Tout d'abord, il faut dire que Séverin est vraiment casse pied dans ce tome alors que les autres personnages se développent vraiment et se complexifient. Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'ambiance général du tome, un peu plus mature que le premier je trouve et avec une touche russe très sympa. Les rebondissement sont là et la fin omg.
  • LaRomanesque Le 19 Décembre 2023 à 15:42
    Ce tome 2 était bien meilleur que le premier. La psychologie des personnages y est davantage développée et le côté brouillon du premier ouvrage ne se retrouve pas dans celui-ci. J'ai passé un bon moment de lecture.