La Malédiction des os d’argent, tome 1
Alexandra Bracken2023

16.6

Née dépourvue de magie, Tamsin a passé son enfance mise à l’écart tandis que son frère adoptif Cabell et leur tuteur Nash partaient à la chasse aux reliques enchantées. Lorsque ce dernier disparaît mystérieusement, elle décide d’aider son frère dans ses quêtes, au péril de sa vie.
Sept ans plus tard, une rumeur circule dans les souterrains magiques de Boston… Avant sa disparition, Nash aurait trouvé un puissant anneau issu de la légende arthurienne, capable de briser n’importe quelle malédiction. Toutes les communautés magiques de la ville veulent mettre la main dessus. C’est une aubaine pour Tamsin car elle seule peut retracer les derniers pas de son tuteur, et cet anneau permettrait de libérer Cabell d’une terrible malédiction dont il souffre depuis toujours. Mais sans magie, elle n’est pas de taille à affronter ses concurrents. Elle accepte alors l’aide d’un autre chasseur de reliques et d’une jeune sorcière.
De Boston à Avalon, ils plongent ensemble dans un monde de magie noire et découvrent un secret qui pourrait bien réveiller les fantômes du passé…

Titre original : Silver in the Bone, book 1 (2023)

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782378763428

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Antoine Monvoisin | 543 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782378763411

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Antoine Monvoisin | 576 pages | Format : AZW | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782378763428

2023 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : 9781786542007

2023 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 467 pages | ISBN : 9781786541970

• ElBaathory Le 21 Octobre 2023 à 14:44
    Avec modernité et style, Alexandra Bracken s’inspire de la légende arthurienne pour dévoiler un convaincant page-turner porté par d’attachants personnages porteurs et fédérateurs de tendres valeurs dont l’avenir plus qu’incertain me laisse grisé et trépignant d’impatience de replonger dans ce monde alliant magie et mythe à la perfection.
  • Nororm Le 30 Octobre 2023 à 13:50
    L'histoire était chouette et surprenante car elle est partie dans une direction à laquelle je ne m'attendais pas, et en même temps cela donne un peu une impression de fouillis. L’héroïne est très attachante et j'ai hâte de la retrouver dans la suite de ses aventures !
  • Melora Le 29 Novembre 2023 à 20:23
    Une lecture inspirante qui revisite les légendes arthuriennes et une belle galerie de personnages complexes et attachants, qui ont un fort potentiel. Une histoire convaincante en dépit d'un trop-plein narratif, mais dont la direction prise à la fin, totalement inattendue pour moi, me donne envie de lire la suite !
  • caromagikbooks Le 21 Décembre 2023 à 17:12
    je crois que je n'ai pas adhéré à l'écriture de l'auteure malgré cette belle histoire. Un langage un peu en décalage et qui m'a semblé trop familier, des libertés prises avec la légende d'origine qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, et qui n'apportent pas, pour moi, grand chose à l'histoire voire lui font perdre son côté tragique, m'ont fait décroché de l'histoire.
  • lemelidesmots Le 23 Décembre 2023 à 16:36
    Si j'ai ressenti pas mal de longueurs dans ma lecture, j'ai eu une vraie attache pour les personnages. Le duo Tamsin/Emrys et les vacheries qu'ils s'envoient au visage ont été la touche de légèreté dont j'avais besoin pour éclairer cet univers mystérieux. La revélation de fin a fini de me convaincre pour lire la suite
  • Nallea Le 31 Décembre 2023 à 23:54
    Un tout début de lecture un peu laborieux mais ensuite j'ai rapidement dévoré les pages de ce livre. Les points forts pour moi sont les dialogues et les personnages (Emsry et Neve particulièrement) ainsi qu'une héroïne sarcastique et peu conventionnelle. La légende arthurienne m'a un peu laissée de marbre et m'a parue quelques fois mal menée mais sans ça l'univers reste très intriguant/original.
  • parlons_plumes Le 17 Janvier 2024 à 21:34
    Un réécriture de la légende arthurienne vraiment sympa ! Je n'avais aucune attente et j'ai été conquise ! Ce roman est un page-turner avec une intrigue dynamique et un univers très intéressant ! Les personnages restent assez clichés YA mais leur psychologie est creusée et développée. La fin a su me surprendre et me donne très envie de découvrir la suite !
  • NessaBook Le 08 Février 2024 à 19:28
    Une première, pour ma part, de lire une histoire autour de la légende Arthurienne et c’est fait avec brio ! Je ne suis pas assez calée pour me permettre de faire des comparaisons précises mais des personnages aux légendes, tout s’imbrique parfaitement autour de cette quête du Graal : non pas le saint calice mais ici « l’anneau ».
  • NessaBook Le 08 Février 2024 à 20:09