Twin Crowns, tome 2
Catherine Doyle et Katherine Webber2023

Saga Twin Crowns Terminée

17.4

Wren et Rose sont enfin reines d'Eana. Mais le retour au pouvoir des sorcières ne plaît pas à tout le monde et une révolte se prépare.
Si Rose souhaite entreprendre une tournée royale pour apaiser leur peuple, Wren, elle, ne pense qu'à une chose : se rendre à Gevra pour sauver leur grand-mère du cruel roi Alarik.
Alors qu'une ancienne malédiction plane sur elles, les jumelles se retrouvent à nouveau séparées et face à des choix dont les conséquences pourraient s'avérer irréparables...

Titre original : Twin Crowns, book 2: Cursed Crowns (2023)

2023 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9791036332920

2023 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 507 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9791036332920

2023 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 27 avril 2023 | ISBN : 9780008492236

• Sachiko-chi Le 30 Novembre 2023 à 21:37
    Un tome 2 qui m'a autant plu que le premier, et qui se lit aussi facilement. Toujours des facilités dans le scénario, des éléments prévisibles mais d'autres plus surprenants. J'aime toujours autant la complicité des sœurs malgré leur quête respective et leurs sentiments. J'ai tout autant apprécié le développement de Gevra et la rencontre avec le roi Alarik. J'ai vraiment hâte de lire le troisième!
  • latornadedespages Le 29 Décembre 2023 à 00:21
    Ce deuxième tome a été une très bonne lecture, autant que le premier. Rose et Wren sont très intéressantes à suivre et j'ai adoré découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles intrigues encore plus palpitantes les une que les autres. Wren est un personnage avec une complexité que j'adore et la tension autour de sa relation avec le roi gevran m'a beaucoup plu. J'ai hâte de découvrir le tome 3 !
  • H2.0rousse Le 28 Mars 2024 à 13:19
    Un deuxième tome un peu moins prenant que le premier. Rose, la sœur sage et royale, est légèrement casse-pied et Wren, l'intrépide, à des relations de plus en plus intrigantes qui donnent envie de lire la suite.
  • SunshineLectrice Le 31 Mars 2024 à 14:40
    2eme tome plus sympa que le 1er. Ce qui m'a manqué aux personnages de Rose et de Wren, c'est que l'une exprime les sentiments que l'autre n'exprime pas. Wren est emporté par son impulsivité et manque de moment de douceur alors que Rose exprime trop cette douceur et pas assez d'impulsivité. C'est bien dommage, car ça aurait donné une autre dimension aux situations auxquelles sont confrontées.
  • BehindAppearances Le 04 Avril 2024 à 14:53
    J'ai bien aimé, sans doute plus que le tome 1. Malgré tout, Wren m'a insupportée dans ses décisions irréfléchies et parfois, Rose aussi en vrai. Ce truc de "Je suis trop forte, je me débrouille seule" ou "Je suis une héroïne, je vais aller me sacrifier sans réfléchir" ça m'insupporte vraiment fort.