A vos votes !

Inspecteur Harry Hole, tome 01 : L'Homme chauve-souris

14.3

Parce qu'une jeune Norvégienne a été sauvagement jetée d'une falaise à l'autre bout du monde en Australie, l'inspecteur Harry Hole de la police d'Oslo est envoyé sur place par une hiérarchie soucieuse de l'évincer.
Ce qui n'aurait dû être que routine diplomatique va se transformer en traque impitoyable au fur et à mesure de meurtres féroces qu'Harry Hole refuse d'ignorer.
Autre hémisphère, autres méthodes...
Associé à un inspecteur aborigène étrange, bousculé par une culture neuve assise sur une terre ancestrale, Hole, en proie à ses propres démons, va plonger au cœur du bush millénaire.
L'Australie, pays de démesure, véritable nation en devenir où les contradictions engendrent le fantastique comme l'indicible, lui apportera, jusqu'au chaos final, l'espoir et l'angoisse, l'amour et la mort : la pire des aventures.

Titre original : Flaggermussannen

2016 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alexis Fouillet et Élisabeth Tangen | 478 pages

2014 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alexis Fouillet, Élisabeth Tangen | 480 pages | Sortie : 27 Mars 2014

2013 [E-book] Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alexis Fouillet et Elisabeth Tangen | 478 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Août 2013 | ISBN : 9782072451171

2012 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Tangen et Alexis Fouillet | 473 pages

2005 Editions Folio (Policier)

2002 Editions Gaïa (Polar)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Tangen et Alexis Fouillet | 374 pages

2013 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Don Bartlett | 425 pages | ISBN : 9780099520320

• Sharon Le 18 Mai 2012 à 19:56
    Première rencontre avec Harry Hole, héros singulier qui lutte avec ses démons intérieurs. Un polar solidement construite, à recommander à tous les amateurs de romans scandinaves.
  • Livres Emois Le 22 Août 2012 à 09:26
    Une enquête qui traîne en longueur et devient vite ennuyeuse... une chute convenue, bref, une déception.
  • Nannie Pomme Le 14 Mars 2013 à 18:53
    Harry Hole est un personnage énigmatique, un flic comme je les aimes. Un excellent polar, une histoire bien ficelée. Il me tarde de lire les autres tomes de la saga.
  • Manelle Le 10 Mai 2013 à 14:30
    Un très bon roman policier qui me donne bien envie de découvrir davantage l'inspecteur Hary Hole.
  • Giorstef Le 05 Août 2013 à 19:56
    Je l'ai choisi par pure hasard car je cherchais un polar pour un voyage en train. Depuis j'enchaîne les suivants et j'adore
  • saxon Le 20 Juin 2014 à 10:23
    Noir, dépaysant, passionnant
  • Tesrathilde Le 14 Août 2014 à 20:06
    Trop noir pour que ça me passionne, et une enquête que j'ai suivi sans trop de frissons. Un bon potentiel cependant, qui plaira sans doute à d'autres.
  • Julie86 Le 21 Octobre 2014 à 08:26
    Beaucoup de longueurs malheureusement mais un style original mêlant enquête et découverte de l'Australie et de ses légendes aborigènes.
  • sonia28 Le 15 Mai 2016 à 11:00
    Un seul mot: MAGISTRAL! Je connais bien Sydney en plus donc ce livre m'a particulièrement emporté.
  • lolodec Le 18 Août 2016 à 19:14
    Un polar somme toute classique, si ce n'est le cadre (Australie).. moyen, sans plus mais je pense lire quelques volumes suivants des aventures d'Harry Hole.
  • brijoudu93 Le 30 Octobre 2017 à 14:32
    un polar sans surprise que j'ai lu sans entrain mais on y fait connaissance avec l'inspecteur Harry Hole et j'ai envie maintenant de faire un bout de chemin avec lui, je vais donc lire le deuxième tome de ses aventures
  • Errant Le 24 Juin 2018 à 14:57
    L'intrigue comme telle m'a semblé quelque peu alambiquée quoique intéressante et les personnages pas assez fouillés à mon goût. Les légendes propres à l'Australie qui pimentent le récit m'ont accroché et j'aurais aimé que cet aspect soit davantage développé. Bref une lecture correcte, sans plus.
  • bookemixer Le 12 Novembre 2018 à 14:15
    Excellent polar. Intrigue sans surprise, mais j'ai passé un bon moment. Cela me donne envie d'enclencher sur d'autres ouvrages du même auteur.