La libellule de ses huit ans
Martin Page2003

Synopsis

Moyenne

11.0

5 votes

FAIBLE

" La peinture était le prétexte à son occupation criminelle.
Ce qui n'était qu'une couverture finit par devenir une petite passion qu'elle retrouvait avec un plaisir grandissant. A un moment, elle se demanda si elle n'avait pas organisé ce brigandage subtil pour se donner une excuse à la pratique d'un art. " Fio a trouvé un moyen de gagner sa vie pas très honnête, mais ingénieux. Imaginant que la plupart des gens ont des choses à cacher, elle envoie des lettres anonymes au hasard, rédigées de la sorte : " Nous savons ce que vous avez fait.
Vous avez une semaine pour payer. " La rançon doit être déposée dans un recoin de la falaise des Buttes Chaumont. Pour ne pas attirer l'attention, en attendant son enveloppe, Fio plante un chevalet et peint. C'est ainsi que, bien malgré elle, elle devient la coqueluche des galeries d'art. Et son existence s'en trouve bouleversée...

1 édition pour ce livre

2004 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 159 pages | ISBN : 2290336009

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Awno Le 31 Mai 2019 à 07:56
    Un roman à part. Il y règne une sorte de poésie douce amère. Son personnage central, Fio, être insaisissable se laisse cueillir comme un doux songe. Est-elle réelle, imaginaire? A-t-elle réellement vécu ou est-ce ce monde qui ne pourrait vivre sans Fio, mystère. Les années sont passées depuis cette lecture mais son souvenir est toujours aussi fort. Une pépite!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !