Le Quai des brumesPierre Mac Orlan1927

Synopsis

C'est la seule femme dans cette salle dont la chevelure ne soit pas coupée sur la nuque...
L'odeur secrète du dancing, comme celle de l'année 1919, est encore l'odeur doucereuse et fade du sang. Nelly est belle, d'une beauté nettement parisienne. C'est vraiment une fille de la rue élevée au grand pouvoir. La bouche est une bouche pâle de la rue, et les yeux, durs et gris, ont pris leur éclat définitif dans un autre décor que celui-là.

Moyenne

15.6

15 votes

BON

4 éditions pour ce livre

1995 Editions Folio

149 pages

1995 Editions Fleuve

528 pages

2000 Editions Wizards of the Coast

808 pages

1er février 2000

ISBN : 0786915889

Qui a lu ce livre ?

29 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

22 membres veulent lire ce livre

30 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar enforme
    19 / 20 Le 05 Octobre 2020 à 09:37 enforme

    Un coup de cœur !! J'ai lu d'autres livres de cet auteur et cette trilogie explique bien les débuts de Drizzt . A lire en premier. On apprend à aimer cet être que la naissance destinait au mal.

  • avatar ElodieTheFangirl
    4 / 20 Le 31 Janvier 2019 à 13:29 ElodieTheFangirl

    Lu pour mon cours de littérature, ce livre est pour moi d'un ennui profond, il ne s'y passe rien et l'écriture de Mac Orlan ne m'a pas accroché.

  • avatar Guenièvre
    Le 03 Juillet 2013 à 08:29 Guenièvre

    Je découvre Salvatore avec ce livre et c'est un gros coup de coeur pour moi! Une chose est sûre, je continuerai à suivre les aventures de Drizzt!

  • avatar Ealtes
    16 / 20 Le 19 Novembre 2011 à 01:12 Ealtes

    Un roman qui s'inscrit dans le cadre du renouveau du canon naturaliste de Zola, en ajoutant une certaine poésie amère, évocatrice des charmes de la beauté à la lumière des feux du désespoir.

  • avatar NoirdePolars
    18 / 20 Le 14 Novembre 2011 à 15:40 NoirdePolars

    "Quai des brumes" est un hymne au Montmartre que j'aime tant, peinture d'une époque que je n'ai pas connue, un écorché de vies misérables menées sans but autre que la certitude de la mort qui vient.

Découvrez plus de livres