Synopsis
Remontez jusqu'à l'ère lointaine du Déluge, celle qu'évoquent à demi-mots tous les textes anciens de l'humanité... En ces temps de famine, Sans-Voix, un jeune singe orphelin, cherche à prouver sa valeur à son clan d'adoption en chassant le « longue-gueule », un vieil alligator blessé et vicieux. Manger ou être mangé : le cycle immuable de la nature. Mais en osant s'aventurer au coeur des terres interdites, celles des humains, Sans-Voix sera confronté au plus cruel des destins : voir les siens massacrés sous ses yeux avant d'être capturé puis dressé dans les arènes de l'Empire afin de devenir un « Dieu-Fauve », un guerrier sacré façonné pour la violence et l'art du combat. Mais ces longues années de souffrance auront surtout fait grandir en lui une brûlante obsession : se venger de ses bourreaux, quel qu'en soit le prix.
Moyenne
15.3
26 votes
BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Dargaud
110 pages
5 avril 2024
ISBN : 9782505085645
Qui a lu ce livre ?
57 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
17 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une histoire violente où la vengeance est le fil conducteur. Un dessin qui amplifie cette noirceur. Une histoire sombre où les esclaves d'hier deviennent aussi cruels que leurs maitres, où le naturel cruel de l'humain revient encore et encore... sombre. Une petite lueur d'humanité, d'espoir, de sentiments... pointe à la fin entre une jeune fille et l'animal torturé ... un coup de coeur.
L'ambiance de cette BD me met très mal à l'aise. Je n'arrive pas à avancer, je préfère l'abandonner.
Un conte cruel qui dénonce l'asservissement, humain ou animal, pendant séculaire du pouvoir. Tout semblait écrit...c'était sans compter sans les caprices de dame Nature qui se joue des petites intrigues des Hommes. L'heure de la vengeance est alors venue. Émouvant et violent, ce conte est porté par un souffle épique étonnant. Le graphisme m'a curieusement fait penser à certains pulps...
Quelle BD bouleversante ! Rien n'est manichéen, tout est dans la nuance et plus on découvre les points de vue des différents personnages, plus on s'attache à eux et plus on en souffre. Et quelle fin !