Synopsis
Judy Hammer, chef de la police de l'État de Virginie, est confrontée aux "Pirates de la route", une bande de criminels défoncés qui agressent, volent et tuent en s'attaquant principalement aux camionneurs isolés. Pour tenter de rassurer la population tout en redorant le blason de la police, l'ex-journaliste Andy Brazil, devenu le bras droit de Judy, a créé un site Internet qui publie une série d'articles signés Officier Vérité. Cette initiative a été prise à l'insu du gouverneur Crimm, un vieil aristocrate myope et insupportable, bien loin des réalités quotidiennes de ses administrés. À telle enseigne qu'il lance le projet VASCAR instaurant sur Tanger Island un contrôle de vitesse des véhicules alors que dans cette île proche des côtes mais isolée du monde, les gens se déplacent dans des voiturettes de golf. Cette décision déclenche une émeute. Les insulaires réclament leur indépendance et prennent en otage le dentiste qui vient régulièrement du continent les soigner (très mal d'ailleurs). Pour ajouter un peu de piment, Unique, l'égérie des pirates de la route, entraîne sur l'île une lesbienne qu'elle assassine avant de graver sur son corps "Officier Vérité". Lâchés par tous, Judy Hammer et son fidèle Andy se doivent de réagir pour ramener le calme.
Titre original : Isle of dogs (2001)
Moyenne
13.3
25 votes
MOYEN
4 éditions pour ce livre
2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)
542 pages
Format : ePub
24 janvier 2013
ISBN : 9782253174318
Qui a lu ce livre ?
89 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
64 membres veulent lire ce livre
176 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je me demande vraiment comment j'ai pu le lire jusqu'au bout. Ce livre était d'un ennui affligeant. Je n'ai pas du tout adhéré ni au style satirique ni au prétendu humour de l'auteur. On se rapproche même du genre surréalisme avec l'absurde présent. Pas pour moi.
On trouve de tout dans ce roman rempli de personnages très -trop ?- caricaturaux. Après avoir passé plus de la moitié du roman à se demander où elle voulait bien en venir, tout se met en place, on rentre dans l'histoire & pouf, c'est fini. Sans vraiment bien comprendre ce que venaient faire là certains personnages un peu, beaucoup, surréalistes. Au final, je reste très dubitatif sur cette lecture.
Très bon livre qui dépeint les problèmes actuels de l'Amérique par le biais de personnages-types et avec un certain humour.
J'ai particulièrement aimé le coin d’œil à Kay Scarpetta :)
Quand j'ai lu le résumé, j'étais persuadée que j'allais adoré ce roman mais ça n'a pas été le cas. Elle a voulu utiliser l'humour pour faire une satire de la corruption. Mais ça n'a eu aucun effet sur moi. Je trouve ce roman est sans intérêt et nuit un peu au talent de Patricia Cornwell. Une vraie déception.