Feu de glace
Nicci French2000

14.0

Il a suffi d'un échange de regards avec un inconnu croisé dans la rue pour qu'elle renonce à tout. Lorsqu'Alice Loudon se lance tête baissée dans sa relation avec Adam Thallis, elle ne connaît rien de lui, pas même son nom. Sous l'emprise de la passion, elle quitte son compagnon pour aller vivre avec Adam et l'épouse dans les deux mois qui suivent leur première rencontre. Mais à mesure qu'Alice découvre la personnalité complexe et tourmentée de son mari, ce qui n'était que simple curiosité va virer à l'obsession, menaçant peu à peu son couple et son équilibre mental. En fouillant dans le passé d'Adam, c'est sa propre vie qu'elle met bientôt en danger.

Titre original : Killing Me Softly (1998)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Delanoë-Brun | 468 pages | ISBN : 9782266204620

2012 Editions France Loisirs

2009 Editions France Loisirs (Noir)

2007 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Delanoë-Brun | 467 pages | ISBN : 2266204629

2003 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Delanoë-Brun | 468 pages | ISBN : 2266204629

2003 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Delanoë-Brun | 342 pages

1999 Editions Penguin books

1999 Editions Penguin books

• Géraldine Le 21 Mai 2012 à 11:35
    L'histoire d'une passion destructrice où l'amant a une emprise malsaine sur l'héroïne. Dérangeant et choquant.
  • Lynda Le 12 Octobre 2012 à 16:54
    Un amour tout feu tout flamme qui fait perdre la raison. Pas mal du tout. On reste tout de même sur sa faim quand à la partie "thriller".
  • aurelye++++++++ Le 12 Novembre 2012 à 19:41
    j'ai vraiment apprecier cette lecture
  • marnchoups Le 17 Avril 2013 à 22:23
    Pour que j'abandonne un livre, il en faut...et la c'est le cas. Je n'accrochais pas du tout, impossible de rentrer dans le livre au bout de 100 pages.
  • Mina Snow Le 18 Octobre 2014 à 22:30
    oh lalala que j'ai du mal à entrer dans l'histoire et à avancer dans la lecture, ce n'est franchement pas le meilleur de NICCI FRENCH je suis déçue
  • olivorel Le 17 Février 2015 à 10:59
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, la fin je la trouve un peu baclée...
  • zoeline Le 20 Mai 2015 à 13:11
    J' AIME BEAUCOUP cet auteur
  • Petitenounette Le 10 Juin 2016 à 23:37
    un de mes livres préférés qui traite de la passion et ses dangers
  • Manue Le 05 Août 2016 à 18:10
    Un roman qui ne m'a pas tenue en haleine, mais qui était tout de même intéressant. Cependant, la finale est bien décevante.
  • Padawan Tiff Le 28 Février 2017 à 23:38
    Ce livre m'a bouleversé! Le style de l'auteure est génial et j'ai adoré le trame. Je n'ai pas vu la fin venir et pourtant, je l'ai lu il y a des années.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:48
    J'ai vraiment eu du mal à lâcher ses pages, j'ai été littéralement happé par l'histoire d'Alice et Adam, leur amour, leurs vérités et leurs démons. le style est clair sans chichi pas de pause rien d'inutile des émotions justes et un suspens jusqu'à la dernière page.
  • florian.peillon Le 03 Mars 2021 à 09:00
    Un début décevant scénaristiquement, une fin que je trouve bâclée, heureusement que l'entre deux a captivé un peu plus mon attention. Déçu par ce livre, même si il reste facile et agréable à lire.
  • lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 23:01
    Ce roman décrit un coup de foudre, suivi d'un mariage. Une folle passion dévastatrice naît. Alice est dévorée par son amour pour Adam. Leur relation est un peu malsaine, on sent qu'il la possède, qu'il l'obsède
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 16:04