Nom de jeune fille
Françoise Bourdin1997

16.3

Pour se consacrer à son mari, grand patron en cardiologie, et à ses deux enfants, Valérie a renoncé à une prometteuse carrière de médecin.
A Rouen, elle mène l'existence dorée d'une épouse de notable, jusqu'au jour où elle découvre qu'elle est une femme trompée. Elle quitte le domicile conjugal et entame une procédure de divorce. Mais, à trente-sept ans, retrouver une indépendance matérielle et reconstruire une vie affective est un parcours semé d'embûches. S'imposer à nouveau dans le milieu médical en reprenant ses études devient alors un véritable défi.
Car Valérie compte bien regagner enfin sa liberté...

2013 Editions Pocket

2010 Editions Pocket

2008 Editions France Loisirs

2007 Editions Belfond

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er mai 1997 | ISBN : 2744106747

• MissTacha Le 13 Juillet 2014 à 20:16
    Le parcours d’une mère, d’une future divorcée mais aussi d’une jeune femme. Des thèmes qui parlent à tous, comme le courage, l’amour, l’amitié et la famille. J'ai beaucoup aimé.
  • compteplus Le 19 Décembre 2015 à 18:05
    Un livre sympa à lire, mais pas inoubliable.
  • Axou44 Le 30 Août 2017 à 16:30
    Un livre qui nous tient jusqu'à la fin (qui est trop vite expédiée effectivement). J'ai trouvé qu'il nous faisait passer par différents sentiments envers les personnages: la pitié, l'indifférence, l'attachement..) Simple et beau.
  • lavisdedomi Le 30 Avril 2023 à 13:17
    J'aime beaucoup les romans de Françoise Bourdin. Sans être des coups de coeur, ce sont à chaque fois de bonnes lectures. J'ai bien aimé suivre ici le parcours de cette femme qui divorce et qui doit gérer ses enfants et retrouver un travail qu'elle adore...