La trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de diamant

de David Eddings (1992)

Saga La trilogie des joyaux Terminée

Synopsis

Moyenne

15.9

69 votes

BON

Emouchet, le chevalier pandion, est de retour d'exil, prêt à reprendre sa place de Champion de la reine. Mais sa maîtresse est frappée d'un mal mystérieux et Séphrenia, la vieille sorcière, n'a pu que retarder l'échéance : assise sur son trône, enchâssée dans un bloc de cristal, la jeune reine est mourante ; il faut vite trouver un remède. Cette histoire se passe dans une terre de royaumes combattants, d'intrigues de cour, de magie noire et de haute aventure. La maladie de la reine est une aubaine pour les ambitieux. Alors, Emouchet part chercher les remèdes en compagnie de Séphrenia et de la petite Flûte aux étranges pouvoirs. Après bien des franches galopades et des téméraires traversées, il ne saurait manquer d'atteindre enfin cet objectif qui se dérobe sans cesse... Mais les Zemochs, pour la première fois depuis cinq cents ans, sont aux portes de l'Elénie. On murmure qu'Azash, leur dieu aîné, convoite le Bhelliom, la pierre sacrée perdue, qui ferait de lui le maître du monde. Contre une telle menace, que peuvent les coups d'épée ? Allons, les ténèbres rôdent, la reine agonisante est peut-être - à l'insu de tous - l'ultime espoir de la lumière. Et le valeureux Emouchet n'est pas au bout de ses peines.

Titre original : Elenium, book 1 : The Diamond Throne (1989)

6 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2007 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 600 pages

2006 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 410 pages

2000 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 410 pages

1995 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 410 pages

1990 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 435 pages

1989 Editions Olivier Orban

Anglaise Langue anglaise | Traduit par E.C.L. Meistermann | 358 pages

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

9 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • LIZI Le 20 Juillet 2011 à 11:04
    La trilogie des joyaux est une lecture très agréable. Emouchet est un personnage tout à fait charmant et attachant. Sa loyauté et son dévouement pour sa reine est exceptionnelle et très touchante. Livre à lire !
  • Marie_D83 Le 25 Octobre 2015 à 10:31
    Lecture agréable et qui tient en haleine. Les personnages sont, comme à l'habitude de D.Eddings, très bien décrits et attachants. L'histoire est pleine de rebondissements, j'espère que la suite sera aussi bien voir même mieux !
  • Lilyblup Le 18 Juillet 2018 à 15:59
    Une bonne lecture, Les 600 pages se lisent vraiment très vite grâce à l'écriture fluide de l'auteur. L'intrigue est prenante et avance à bon rythme. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Seul petit bémol, on a parfois l'impression qu'il n'y a aucune difficulté pour le héros. Tout semble trop facile... Mais malgré ça, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • reisama Le 26 Août 2018 à 11:07
    Un joyau perdu depuis plus de 5 siècles, une reine prisonnière d'un cristal, un héros aussi charismatique et retors que possible... Bref, ce livre possède l'ensemble des ingrédients pour être une très bonne lecture. Celui-ci se lit très facilement et c'est difficile de décrocher avant la fin. Seul point négatif, je trouve qu'il y a trop de "peuples" différents et l'on s'y perd parfois...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !