Malataverne
Bernard Clavel1960

12.6

FAIBLE

Ils sont trois, trois copains disparates réunis par le hasard dans un bourg du Jura. Serge, blond et fragile, très fils de famille ; Christophe, opulent comme l'épicerie paternelle, enfin Robert, apprenti plombier, qui fuit un foyer où l'ivrognerie règne, et dont le seul réconfort est Gilberte, la fille d'un fermier voisin.
Ce ne sont pas - pas encore - des voyous. Seulement des gosses incompris de leurs parents, livrés à eux-mêmes, incapables de s'insérer dans notre société. Enhardis, grisés par un vol de fromages, ils décident de tenter un "grand coup" à Malataverne. Sere et Christophe ont tout mis au point. Seul, Robert hésite.

1999 Editions Pocket

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782266187794

1991 Editions Succès du livre

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 10 avril 1991 | ISBN : 2738204090

1989 Editions France Loisirs

1979 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782277113249

1975 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782277123248

• LesChroniquesdEmilie Le 12 Novembre 2012 à 18:15
    Je n'ai vraiment aimé ce roman. Je l'ai trouvé ennuyeux à mourir. Je vous le conseille en aucun cas
  • Bidule Le 12 Avril 2013 à 16:30
    Pas une lecture inoubliable. Ca se laisse lire, surtout parce que c'est court, mais je ne peux pas dire que j'ai été vraiment emballé.
  • Philomette Le 08 Juin 2015 à 16:39
    Je me souviens avoir étudié ce roman en 4è mais j'en garde très peu de souvenirs !!!
  • Malylene Le 09 Septembre 2022 à 04:38
    J'ai bien aimé. C'est plutôt un livre psychologique puisqu'on suit les pensées du personnage principal, ses doutes, sa conscience et ses émotions pendant 24 heures. Un livre dramatique qui se lit facilement et rapidement.