Synopsis
De sa vie précédente, Zendaya n'a aucun souvenir. Surtout, elle n'a plus aucun pouvoir magique, hormis celui d'être une métamorphe capable de se transformer en une créature mi-femme mi-serpent. Aux yeux de tous, cela fait d'elle un monstre, une aberration. Zendaya court un danger plus grand encore qu'elle ne l'imagine. En tant que petite-fille de la souveraine du royaume de Shabbe, elle est l'héritière du trône. Et dans l'ombre des ennemis complotent pour l'assassiner afin qu'elle ne devienne jamais reine. Dans les eaux troubles de la Cour, Zendaya ne peut compter que sur Cathal, le général du roi qui ne la quitte pas des yeux. La jeune héritière ne comprend pas pourquoi cet homme aussi exaspérant que séduisant a décidé de la protéger, alors qu'elle lui répugne. Mais pour Zendaya, renoncer à cette main tendue signerait son arrêt de mort...
Titre original : The Kindom of Crows, book 4: House of Shifting Tides (2024)
Moyenne
15.8
5 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2025 Editions Korrigan
Traduit par Laure Valentin Translations
544 pages
5 mars 2025
ISBN : 9782385161071
2025 Editions Korrigan
544 pages
5 mars 2025
ISBN : 9782385161088
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
64 membres veulent lire ce livre
71 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un tome à part du reste de l'univers, centré sur Cathal et Zendaya, leur histoire, leur renouveau et une nouvelle intrigue.
J'étais très heureuse de retrouver cet univers, moi qui ai adoré les trois premiers tomes sur Fallon et Lore j'étais impatiente de découvrir la suite sur les parents de Fallon.
Je ne m'attarderais pas sur le pourquoi par risque de spoil, mais j'étais très contente d'avoir l
De l'humour, de l'action et de l'émotion mais toujours une écriture brouillonne . A noter, ce n'est pas un spin-off qui peut se lire indépendamment de la trilogie principale, car c'est une suite directe et même si nous ne sommes plus avec les mêmes perso, l'intrigue de complot/cour continue en background. Concernant la romance c'était chouette mais j'ai ressenti des lenteurs sur la fin.
Zut, j'étais enthousiaste à l'idée de replonger dans cet univers, mais je suis un peu déçue. Le rythme est inégal avec un début interminable et une fin trop rapide. Zendaya ne m'a pas autant parlé que Fallon, et même si Cathal est intéressant je trouve que le couple n'est qu'une pâle copie du duo Lore/Fallon. En revanche, j'ai apprécié la découverte de Shabbe et tout ce qui est lié aux serpents.