L'étrange histoire de Benjamin Button

14.2

Né vieillard, pour la honte de ses parents et au grand scandale de l'hôpital, Benjamin parcourt en sens inverse le cycle de la vie humaine pour s'éteindre, bébé, au terme de soixante-dix années riches en événements...
au cours desquelles il aura eu brièvement le même âge que son petit-fils.

Titre original : The Curious Case of Benjamin Button (1921)

2017 Editions Tendances Négatives

2008 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 108 pages | ISBN : 2070356396

2013 [E-book] Editions NeoBook

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 3 Octobre 2013

2009 Editions Pocket (Bilingue)

2008 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 26 Août 2008 | ISBN : 9780143105497

2007 Editions Scribner

• Abracadabooks Le 18 Octobre 2018 à 09:11
    J'ai vu le film bien avant de lire la nouvelle de FS Fitzgerald. Mes souvenirs sont flous, mais Benjamin Button était-il un tel mufle dans le film ? Une grande déception
  • ChouquetteBleue Le 30 Novembre 2018 à 17:15
    Le film n'a rien à voir avec le livre mais cette lecture a malgré tout été intéressante car on comprend l'intérêt de vivre avec son temps et son âge, mais aussi ce que notre âge et notre corps peuvent nous faire vivre et qu'ils nous font voir et aborder les choses différemment durant notre évolution personnelle.
  • Ness_bouquine Le 22 Décembre 2018 à 09:37
    La nouvelle qui inspira le film. Les libertés qu'a pu prendre le réalisateur sont vraiment salutaires car le texte d'origine est trop insuffisant à tous points de vue par rapport au film, beaucoup plus riche et s'y subordonne même. Comme quoi la redite qui dit que le livre est toujours mieux que sa version cinématographique ne reste qu'une idée reçue. Le film est 100 fois mieux que le livre.