Le soldat chamane, tome 4 : La magie de la peur

de Robin Hobb (2008)

Saga Le soldat chamane Terminée

15.5

Désavoué par son père qui ne se résigne pas à le voir obèse, Jamère, dont la famille vient en partie d'être décimée par la peste ocellionne, part de Grandval avec l'intention de poursuivre son destin de fils militaire, quitte à s'engager comme simple soldat. II prend la direction de Guetis, près de la frontière où s'achève provisoirement la Route du roi. En chemin, il croise Buel Faille, éclaireur de l'armée, qui lui ouvre les portes du régiment stationné à Guetis. Il se voit assigné au cimetière de la ville. Là, il affronte pour la première fois la magie et la peur qu'exhalent les montagnes occupées par les Ocellions, en même temps que le pouvoir qu'il sent croître en lui...

Titre original : Soldier Son, book 2: Forest Mage (2006)

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 314 pages | Format : PRC/MOBI

2009 Editions J'ai Lu

2009 Editions France Loisirs (Fantasy)

2008 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 314 pages | ISBN : 2756401331

• Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:08
    Un tome qui fait retomber mon enthousiasme ! Il ne se passe de nouveau pas grand chose. J'espère que le prochain va y remédier.
  • Perle2lune Le 23 Avril 2012 à 11:24
    Pas d'accord avec Keats je trouve qu'au contraire il se passe beaucoup de choses même si ça traîne un peu en longueur ! :)
  • ReadingIsMagic Le 22 Décembre 2018 à 21:46
    Ce tome révèle Jamère encore plus complexe et intéressant. Difficile de ne pas éprouver de compassion pour ce personnage tiraillé entre ses deux natures, tiraillé entre ce qu'il aimerait faire et ce que son environnement lui permet de faire. De nouveaux rebondissements mais un tome qui est un peu long sur certains aspects.