Le soldat chamane, tome 4 : La magie de la peur
Robin Hobb2008

Saga Le soldat chamane Terminée

15.5

Désavoué par son père qui ne se résigne pas à le voir obèse, Jamère, dont la famille vient en partie d'être décimée par la peste ocellionne, part de Grandval avec l'intention de poursuivre son destin de fils militaire, quitte à s'engager comme simple soldat. II prend la direction de Guetis, près de la frontière où s'achève provisoirement la Route du roi. En chemin, il croise Buel Faille, éclaireur de l'armée, qui lui ouvre les portes du régiment stationné à Guetis. Il se voit assigné au cimetière de la ville. Là, il affronte pour la première fois la magie et la peur qu'exhalent les montagnes occupées par les Ocellions, en même temps que le pouvoir qu'il sent croître en lui...

Titre original : Soldier Son, book 2: Forest Mage (2006)

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Matthieu Dahan | Durée : 518 min | Sortie : 16 août 2018

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 314 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 2756401331

2009 Editions J'ai Lu

2009 Editions France Loisirs (Fantasy)

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782290010860

2008 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 314 pages | ISBN : 2756401331

On en parle aussi sur le forum

• Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:08
    Un tome qui fait retomber mon enthousiasme ! Il ne se passe de nouveau pas grand chose. J'espère que le prochain va y remédier.
  • Perle2lune Le 23 Avril 2012 à 11:24
    Pas d'accord avec Keats je trouve qu'au contraire il se passe beaucoup de choses même si ça traîne un peu en longueur ! :)
  • ReadingIsMagic Le 22 Décembre 2018 à 21:46
    Ce tome révèle Jamère encore plus complexe et intéressant. Difficile de ne pas éprouver de compassion pour ce personnage tiraillé entre ses deux natures, tiraillé entre ce qu'il aimerait faire et ce que son environnement lui permet de faire. De nouveaux rebondissements mais un tome qui est un peu long sur certains aspects.
  • Serieuse_fantaisie Le 25 Mars 2020 à 00:19
    On perd en entrain malgré l'aspect psychologique qui prend du terrain. On dirait que ce tome met en place un nouveau cycle (et non d être un tome à part entière)
  • Stracx Le 03 Mai 2021 à 15:09
    J'ai trouvé que ce tome était un peu plus lent que le reste (surement l'ambiance de Guettis qui me mine aussi le moral). C'etait bien que le heros ait pu être heureux quelque temps. Le nouveau personnage de Faille est trop bizarre mais je l'aime bien. La fin donne envie d'en savoir plus sur les ocellions !
  • cassie56 Le 22 Décembre 2022 à 09:09
    encore un tome que j'ai beaucoup aimé, Jamère semble avoir du mal à comprendre qu'il ne peut pas échapper à la magie
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Janvier 2023 à 18:59
    Un tome addictif que j'ai dévoré en quelques jours. Je trouve que l'histoire de Jamère prend vraiment une épaisseur intéressante depuis qu'il a quitté l'école. La ville de Guetis est très intéressante avec la magie ocellionne qui pèse sur le moral des habitants. Et j'adore le fait que plusieurs personnages se retrouvent dans cet endroit lugubre. Vraiment hâte de lire la suite !
  • Poupimum Le 12 Février 2024 à 14:38
    Un tome que j'ai beaucoup aimé. La magie devient plus présente, plus tangible, et Jamère devient un personnage très intéressant.