Le soldat chamane, tome 3 : Le fils rejeté
Robin Hobb2007

Saga Le soldat chamane Terminée

15.1

La peste ocellionne a décimé l'Ecole de la cavalla.
Des centaines d'élèves et d'officiers ont perdu la vie, et ceux qui ont survécu ont dû renoncer à leur carrière militaire. Chez eux, seules la dépendance et la déception les attendent. Tandis que l'infirmerie se vide, Jamère s'apprête lui aussi à rejoindre les siens pour assister au mariage de son frère aîné. Loin d'être brisé comme ses infortunés compagnons, il arbore un généreux embonpoint. A la vérité, il ne cesse de grossir malgré les exercices et les privations qu'il s'impose quotidiennement.
La nuit, la femme-arbre hante ses rêves, des rêves dans lesquels sa propre nature ocellionne trahit tout ce qui lui est cher. La peste aurait-elle affecté plus que son corps ?

Titre original : Soldier Son, book 2: Forest Mage (2006)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Matthieu Dahan | Durée : 526 min | Sortie : 19 juillet 2018

2009 Editions J'ai Lu

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 386 pages | ISBN : 9782290010853

2008 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 2298011915

2007 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier Lompré | 295 pages | ISBN : 2756400157

2007 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 295 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 2756400157

On en parle aussi sur le forum

• Jenta3 Le 27 Novembre 2010 à 09:40
    L'histoire commence a être captivante :-)))
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:44
    Le tome que j'ai le moins aimé dans la série. À croire que Hobb a cherché à faire chialer ses lecteurs sur le sort du pôôôvre Jamère, j'ai trouvé ça horripilant à souhait...
  • Iam13I Le 21 Décembre 2011 à 23:33
    Toujours pas fan de cette saga ... néanmoins, je trouve intéressant que Robin Hobb développe le thème du mal-être dû aux regards des autres. Beaucoup comme Jamère souffre de leur différence. Un sujet intéressant abordé sous le couvert de la fantasy.
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:06
    Beaucoup plus d'émotions dans ce troisième volume pour mon plus grand plaisir !
  • Perle2lune Le 23 Avril 2012 à 11:23
    Ravie du tour que prend l'histoire !
  • Ethrejkel Le 06 Mars 2015 à 21:32
    A partir de ce tome, j'ai commencé à trouver l'histoire un peu lourde, et cela ne m'a pas donné envie de lire la suite, bien que l'univers soit très intéressant.
  • ReadingIsMagic Le 21 Décembre 2018 à 21:39
    Toujours aussi intéressant! L'histoire prend une nouvelle tournure, hâte de voir ce que cela va donner dans les prochains tomes!
  • Stracx Le 01 Mai 2021 à 00:11
    J'ai dévoré ce tome ! On en apprend beaucoup plus sur ce qui arrive potentiellement à Jamère avec la magie. On retrouve aussi l'attrait de Hobb pour faire souffrir ses personnages car le héros prend très cher
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Décembre 2022 à 02:29
    Un tome fascinant que j'ai dévoré en 4 jours. À croire que je souffre du même mal que Jamère. Serais-je en train de devenir une opulente ? Le récit gagne en profondeur et en puissance avec des tensions dramatiques assez inoubliables, notamment avec le père de Jamère qui gagne la palme du meilleur père du monde. Vraiment hâte de lire la suite !
  • Poupimum Le 20 Janvier 2024 à 15:09
    Ca traîne un peu en longueur... Le tout était plutôt prévisible. J'attends un peu d'action...