Synopsis
Quelque cent mondes composent la Confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l'ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d'Hyponéros, venus d'un monde lointain, doués d'inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l'instauration d'une dictature sur la Confédération ne constitue qu'une étape. Qui pourrait donc leur faire obstacle ? Les moines guerriers de l'Ordre Absourate ? Ou faudrait-il compter avec cet obscur employé d'une compagnie de voyages qui noie son ennui dans l'alcool sur la planète Deux-Saisons ? Car sa vie bascule en ce jour où une belle Syracusaine, traquée, passe la porte de son agence... Rares sont les romans français de science-fiction animés d'un véritable souffle épique. Pierre Bordage, dès son coup d'essai, nous livre avec Les guerriers du silence le premier volet d'un authentique opéra de l'Espace.
Moyenne
16.4
19 votes
BON
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
28 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
60 membres veulent lire ce livre
76 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un Space opéra très dense à l'imagination débordante malheureusement quelque chose a coincé pour moi : les personnages féminins sont littéralement tous des demoiselles en détresse... Il n'y en a pas une seule pour prendre les choses en main et pourtant il y avait de quoi faire. Toutes les actions/décisions et tous les évènements sont portés par les hommes. Pas top, Mr Bordage :/
Le récit entraîne le lecteur dans un univers fascinant, où cohabitent des mondes divers, que l’intrigue nous dévoile au fur et à mesure.
C'est une lutte contre l'avènement d'une dictature où sont décrites les luttes politiques, religieuses, pour le pouvoir mais l'amour est présent et imprègne le récit.