Chroniques des Temps Obscurs, tome 3 : Les Mangeurs d'Âme
Michelle Paver2007

16.1

Loup a disparu. Il chassait avec Torak, son frère de meute, quand d'inquiétants humains l'ont enlevé. Torak s'est alors lancé à sa poursuite, sans se soucier des périls qui l'attendent. Il devra quitter la Forêt. Se perdre dans le désert de glace. Affronter des tempêtes de neige. Se jeter dans l'œil de la Vipère pour défier les démons. Et combattre, enfin, les redoutables assassins de son père : les Mangeurs d'Ame. Des mages si puissants qu'aucun être ne peut les menacer sans risquer sa vie. Même l'Esprit-qui-marche. Même Torak.

Titre original : Chronicles of Ancient Darkness, book 3: Soul Eater (2007)

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 451 pages | Format : ePub | ISBN : 9782013229791

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782298008609

2007 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 450 pages | ISBN : 2012009131

2007 Editions Orion Books

2007 Editions HarperCollins

• elle.n.books Le 18 Novembre 2015 à 15:23
    Plus sombre que le précédent volet, je l'ai trouvé un poil moins bien. Moins d'action, mais plus d'émotion. La saga prend un autre virage à la fin du livre.
  • Naviss Le 07 Septembre 2017 à 12:45
    Il m'a fallu 10 ans pour lire ce 3e tome. Les personnages ont vieilli, sont plus matures, l'histoire devient plus sombre que ce qu'elle était dans mes souvenirs. Il ne m'a pas transporté comme les 2 premiers l'avait fait, mais j'ai beaucoup apprécié retrouver les descriptions de chasse et de traque de l'autrice. Je lirai probablement le 4e tome un de ces jours :)
  • Ravan Le 17 Avril 2020 à 21:27
    L'action fait place aux sentiments, mais certaines longueurs et incohérences ont ralenti ma lecture. Je continue tout de même l'aventure de ces trois héros attachants !
  • Erzaliseuse Le 07 Octobre 2020 à 14:11
    Un livre assez long à lire je trouve mais globalement très bon . Quelques longueurs a certains endroits . Mais malgré cet quelques petits désagréments , j'ai passé une très bonne lecture . L'autrice a réussi a me faire prendre peur pour les personnages . C'est avec une grande hâte de connaitre la suite de cette histoire dans le prochains tomes qui m'attendent déjà dans ma bibliothèque !
  • BranWyllt Le 07 Octobre 2022 à 10:49
    Malgré un intérêt toujours plus croissant pour cette saga magnifique, j'ai commencé à trouver quelques longueurs qui cassaient un peu le rythme de l'histoire. Peut-être cela vient-il d'avoir voulu enchainer les trois tomes les uns après les autres ?