Le soldat chamane, intégrale, tome 2
Robin Hobb2012

16.5

Accablé par un embonpoint qui ne s'explique pas, Jamère revient dans sa famille pour assister au mariage de son frère et subit le mépris de son père. Mais il a beau travailler aux champs comme un forcené et se priver de nourriture, sa corpulence, due à la magie ocellionne, ne diminue pas. Sa soeur s'éloigne aussi de lui et sa fiancée lui tourne le dos. Désespéré, il s'engage comme simple soldat.
Il prend peu à peu conscience des deux natures qui s'affrontent en lui. Mais, pris dans des tourmentes, accusé injustement du meurtre d'une prostituée, pourra-t-il trouver un jour son équilibre intime, recouvrer la paix et atteindre l'harmonie de son être ?

Titre original : Soldier Son, book 2: Forest Mage (2006)

2014 Editions J'ai Lu

2012 Editions Pygmalion

2019 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 832 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9780008286507

2007 Editions HarperVoyager

2007 Editions HarperVoyager

2006 Editions HarperCollins

2006 Editions HarperVoyager

On en parle aussi sur le forum

• louckina Le 13 Juillet 2015 à 11:52
    J'aime mais il y a des longueurs. C'est un peu pénible d'avoir le détail précis de ce qui mange ^par exemple.
  • Ludidelire Le 09 Décembre 2016 à 07:45
    Excellence conteuse qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Effectivement Louckina, peut-être par moment quelques longueurs mais cela a le mérite (pour moi bien sûr ) de poser le récit et d'y goûter pleinement.
  • LesFantasydAmanda Le 30 Janvier 2018 à 11:01
    Si cette deuxième intégrale souffre de l'indécision constante de son personnage principal, elle m'a agréablement surprise par son scénario.
  • Soliniumm Le 21 Septembre 2022 à 13:29
    Tome répétitif au possible, ok, la prise de poids sert scénario et message sur la grossophobie mais de là nous rappeler qu'il est gros toutes les deux pages? Pire au début avec 6 "fat" par page. Nevare m'a agacé au possible: mou et totalement passif. Les autres sont attachants mais on les voit si peu... La mythologie est intéressante mais trop vite abordée. Ceci dit la fin me donne de l'espoir.
  • Sorbet-Kiwi Le 08 Septembre 2023 à 09:50
    Globalement c'est une intégrale qui m'a énormément plu, même si elle a de sacrées longueurs et à hauteur de Fitz, j'ai eu envie de secouer Jamère comme un prunier.
  • Llhyn Le 17 Avril 2024 à 08:15
    C'est vraiment incroyable ! Alors certes cela prend son temps et ça ne plaira pas aux lecteurs qui veulent beaucoup d'actions ou de l'épique. Mais l'ambiance que cela instaure, les réflexions que cela amènent graduellement et les éléments que cela pose qui servent au final merveilleux... Rien n'est inutile à mon sens. J'ai vraiment été conquise.