Le soldat chamane, intégrale, tome 1

de Robin Hobb (2012)

15.8

On y découvre les aventures de jamère Burvelle, élève de l’Ecole royale de cavalerie au royaume de Gernia, profondément déchiré entre ses deux êtres, celui qui le lie à l’humanité et celui qui le rattache à la nature primitive que détruit peu à peu le monde civilisé. Un héros bouleversant de fragilité et d’interrogations dans un univers haut en couleur, raidi dans ses classes sociales mais riche de coutumes et de légendes.

Dans ce volume sont rassemblés les deux premiers tomes de la série Le Soldat Chamane (La Déchirure et Le cavalier rêveur), conformément à l’édition originale.

Titre original : Soldier Son, book 1: Shaman's Crossing (2005)

2013 Editions J'ai Lu

2006 Editions HarperVoyager

2006 Editions HarperVoyager

2005 Editions HarperCollins

• louve Le 05 Juin 2012 à 12:04
    Juste un bijoux comme Robin Hobb sait en écrire!
  • enforme Le 21 Octobre 2017 à 10:57
    La magie de Robin Hobb n'a pas opéré sur moi !! Des longueurs et les injustices incessantes que subit Jamère m'ont déçue. J'ai terminé le livre mais sans grande conviction.
  • LesFantasydAmanda Le 23 Janvier 2018 à 10:47
    Que dire, si ce n'est qu'il s'agit d'une première intégrale très prometteuse. Robin Hobb a un véritable talent pour raconter des histoires passionnantes !
  • smallreader be Le 16 Mai 2018 à 21:05
    Ma plus longue et laborieuse lecture : un mois. J'ai eu beaucoup de mal avec cette intégrale.. je suis assez déçue. J'ai l'impression qu'une grosse partie du livre n'a pas lieu d'être.. comme si on écrivait pour faire un chiffre de mots.. Un vocabulaire un tantinet abusé (genre on se la pète avec ses connaissances) mais le tiers final m'a bien plu et intéressée !
  • Llhyn Le 18 Juin 2019 à 09:38
    Une plongée assez lente et douce dans un nouvel univers qui crisperont les plus pressés mais raviront ceux en quête d'immersion. J'ai aimé l’œil plein de bienveillance portée par l'autrice sur les victimes de préjugés, mais également ceux qui les porte (qui ne sont pas toujours malveillants). De quoi apporter un peu plus d'humanisme dans notre façon de considérer les autres. C'était passionnant!