Le soldat chamane, intégrale, tome 1
Robin Hobb2012

On y découvre les aventures de jamère Burvelle, élève de l’Ecole royale de cavalerie au royaume de Gernia, profondément déchiré entre ses deux êtres, celui qui le lie à l’humanité et celui qui le rattache à la nature primitive que détruit peu à peu le monde civilisé. Un héros bouleversant de fragilité et d’interrogations dans un univers haut en couleur, raidi dans ses classes sociales mais riche de coutumes et de légendes.

Dans ce volume sont rassemblés les deux premiers tomes de la série Le Soldat Chamane (La Déchirure et Le cavalier rêveur), conformément à l’édition originale.

Titre original : Soldier Son, book 1: Shaman's Crossing (2005)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 731 pages | ISBN : 229008235X

2012 Editions Pygmalion

2019 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 632 pages | ISBN : 9780008286491

2006 Editions HarperVoyager

2006 Editions HarperVoyager

2005 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• louve Le 05 Juin 2012 à 12:04
    Juste un bijoux comme Robin Hobb sait en écrire!
  • enforme Le 21 Octobre 2017 à 10:57
    La magie de Robin Hobb n'a pas opéré sur moi !! Des longueurs et les injustices incessantes que subit Jamère m'ont déçue. J'ai terminé le livre mais sans grande conviction.
  • LesFantasydAmanda Le 23 Janvier 2018 à 10:47
    Que dire, si ce n'est qu'il s'agit d'une première intégrale très prometteuse. Robin Hobb a un véritable talent pour raconter des histoires passionnantes !
  • smallreader be Le 16 Mai 2018 à 21:05
    Ma plus longue et laborieuse lecture : un mois. J'ai eu beaucoup de mal avec cette intégrale.. je suis assez déçue. J'ai l'impression qu'une grosse partie du livre n'a pas lieu d'être.. comme si on écrivait pour faire un chiffre de mots.. Un vocabulaire un tantinet abusé (genre on se la pète avec ses connaissances) mais le tiers final m'a bien plu et intéressée !
  • Llhyn Le 18 Juin 2019 à 09:38
    Une plongée assez lente et douce dans un nouvel univers qui crisperont les plus pressés mais raviront ceux en quête d'immersion. J'ai aimé l’œil plein de bienveillance portée par l'autrice sur les victimes de préjugés, mais également ceux qui les porte (qui ne sont pas toujours malveillants). De quoi apporter un peu plus d'humanisme dans notre façon de considérer les autres. C'était passionnant!
  • Sorbet-Kiwi Le 17 Mars 2022 à 09:24
    L'autrice aborde de belles thématiques dans cette intégrale. Après le côté écologique, elle aborde des sujets d’actualité comme la grossophobie, l’acceptation des autres, la lutte des classes, l’injustice sociale et le maintien du pouvoir… très actuel tout ça, avec une épidémie en prime. On ajoute une figure féministe, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Soliniumm Le 10 Septembre 2022 à 19:24
    Un premier tome introductif dans lequel il ne se passe pas grand chose jusqu'au 100 dernières pages où tout s'enchaîne. Après une introduction aux religions et coutumes du monde c'est surtout du slice of life avec les aventures de Nevare à l'académie. Pas déplaisant mais un peu long. Le personnage de Nevare me laisse plutôt indifférente mais la plume de Robin Hobb m'a porté tout du long.
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Avril 2023 à 09:29
    J'aime les différentes thématiques que propose Robin Hobb ! Après le côté écologique, elle aborde des sujets d’actualité comme la grossophobie, l’acceptation des autres, la lutte des classes, l’injustice sociale et le maintien du pouvoir… très actuel tout ça, avec une épidémie en prime.
  • petite utopie (Lyzmod) Le 09 Mai 2023 à 10:41
    J'ai retrouvé avec bonheur tous les ingrédients qui font que j'adore Robin Hobb : des personnages hyper aboutis, cohérents et nuancés avec un solide background, un contexte politique et social bien posé, des talents de conteuse et d'écrivaine qui nous embarque. Cela dit c'est vraiment de la Fantasy qui prend son temps, avec de grosses variations de rythme et ça ne plaira pas à tout le monde.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:32
    Un très bon livre, que j'avais déjà essayée de lire une première fois sans succès j'avais décrocher très vite car l'histoire ne me plaisait pas , je ne regrette pas d'avoir repris ma lecture plus tard et il me tarde de lire la suite.