L'âge du feu, tome 6 : Le Destin du dragon
E. E. Knight2013

Saga L'âge du feu Terminée

17.6

Depuis toujours, les trois frères et sœur luttent pour survivre – AuRon, le gris dépourvu d’écailles qui se méfie de tous, Wistala la verte à la tête d’un ordre de farouches guerrières, et RuGaard le cuivré, le banni devenu empereur.
Après avoir livré une guerre qui leur a coûté terres, amis, familles et honneur, ils se sont retirés loin de tout. Mais l’ordre qu’ils ont eu tant de mal à instaurer est en train de s’effondrer. Les trois dragons devront de nouveau unir leurs forces pour sauver les leurs de l’extinction avant que le chaos ne les emporte tous, et le monde avec eux.

Titre original : Age of fire, book 6: Dragon Fate (2011)

2016 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 22 avril 2016 | ISBN : 9782811216085

2016 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 22 avril 2015 | ISBN : 9782811216085

2013 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2013

2013 Editions Milady

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 25 janvier 2013 | ISBN : 9782811208844

• Althea54 Le 03 Mai 2016 à 12:05
    Une série très originale, avec des dragons en héros, qui nous décrit un monde particulier avec des points de vue qui peuvent être perturbants de prime abord - pas facile de penser comme un dragon ;) L'ensemble de révèle être sympathique et nous fait passer un bon moment.
  • Keepiru Le 05 Octobre 2020 à 08:04
    Globalement un bon tome et une fin correcte. On retrouve les interactions avec les hominidés qui manquaient tant au précédent. Par contre, les derniers chapitres semblent avoir été écrits dans la précipitation, les scènes se suivent sans aucune transition et c'est souvent très confus - là où on avait le plus besoin d'éclaircissements. Les 3 premiers tomes de cette série resteront mes favoris.
  • Islael Le 26 Février 2024 à 10:55
    Même si cette saga restera un coup de cœur, je trouve ce dernier tome un peu moins bon. La fin est terriblement expéditive et presque décousue. C'est vraiment dommage. Malgré ça, je trouve que c'est un dénouement correct, de l'action et des émotions. Une magnifique histoire de dragon qui va rester dans un coin de ma tête pendant très longtemps.