La guerre des clans (BD) : Les aventures de Plume Grise, tome 2 : Le refuge du guerrier
Erin Hunter2013

16.9

Lorsque les Bipèdes ont détruit le Clan du Tonnerre, Plume Grise, venu secourir ses compagnons, s'est fait capturé. Recueilli par une gentille famille, il est nourri et choyé… mais son ancienne vie lui manque. Si seulement il pouvait redevenir le guerrier qu'il était ! La forêt est bien loin… Heureusement, il rencontre Millie, une chatte domestique, à qui il apprend à se battre et à chasser. Ensemble, ils décident de retourner à la vie sauvage. Mais Plume Grise saura-t-il retrouver le chemin qui mène à son clan ?

Titre original : Warrior's Refuge (2007)

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 90 pages

2009 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 95 pages | Sortie : 6 octobre 2009

• devoreusedelivresch Le 23 Avril 2021 à 09:48
    Une belle petite histoire avec un superbe message pour les jeunes. En effet, ce livre met en avant qu'il faut respecter les animaux même ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de maître. Les dessins sont toujours aussi magnifique et c'est un pur plaisir pour les yeux. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome qui se lit rapidement.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 05 Novembre 2022 à 20:59
    C'est toujours très sympa, dans la lignée du premier tome ! Hâte de voir l'évolution de la relation entre Plume Grise et Millie.
  • Mipho Le 14 Janvier 2023 à 16:58
    Je trouve les péripéties trop faciles.