Les Colonnes du ciel, tome 2 : La lumière du lac
Bernard Clavel1977

14.8

1639. Il ont fui la Franche-Comté ravagée par la guerre et la peste; affronté le froid, la neige, la nature hostile, la faim, les loups et parfois les soldats. Mais ils gardent l'espoir d'une vie meilleure de l'autre côté de la frontière, au Pays de Vaud. Heureusement leur guide est le plus chaleureux des hommes : Bisontin-la-Vertu, compagnon charpentier. Aussi lorsqu'ils arrivent aux portes de Morges - sur les bords du lac Léman - la déception est rude, on les rejette et on les exile dans un village fantôme. Ils feront contre mauvaise fortune bon cœur et tenteront de se bâtir une nouvelle existence, bientôt éclairée par la présence rayonnante d'un mystérieux passeur d'enfants.

1999 Editions Pocket

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 1er janvier 1999 | ISBN : 2266078526

1982 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 15 avril 1982 | ISBN : 2277213063

1982 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 349 pages | ISBN : 2724202236

1979 Editions France Loisirs

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 27 septembre 1979 | ISBN : 2724002236