Les Colonnes du ciel, tome 1 : La saison des loups
Bernard Clavel1976

15.7

1639. Ils ont fui la Franche-Comté ravagée par la guerre et la peste ; affronté le froid, la neige, la nature hostile, la faim, les loups et parfois les soldats. Mais ils gardent l'espoir d'une vie meilleure de l'autre côté de la frontière, au Pays de Vaud. Heureusement leur guide est le plus chaleureux des hommes : Bisontin-la-Vertu, compagnon charpentier. Aussi lorsqu'ils arrivent aux portes de Morges - sur les bords du lac Léman - la déception est rude, on les rejette et on les exile dans un village fantôme. Ils vont tenter de se bâtir une nouvelle existence, bientôt éclairée par la présence rayonnante d'un mystérieux passeur d'enfants.

1981 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 20 novembre 1985 | ISBN : 2277212350

1979 Editions France Loisirs

Française Langue française | 346 pages | ISBN : 2724200780

1978 Editions Hachette (Club pour vous)

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 10 juillet 1978 | ISBN : 2245005139

1976 Editions Robert Laffont

1976 Editions J'ai Lu

• JenniferJoffre Le 09 Mars 2016 à 12:18
    Écriture finement ciselée, descriptions magnifiques. Le sujet est dur du début à la fin, mais une beauté indéniable en ressort.
  • Capitaine Shadok Le 28 Décembre 2021 à 01:19
    Bien écrit, le contexte est intéressant, mais le personnage principal prend à un moment une décision que je n'ai pas comprise. La fin m'a donc échappée.