D'eau et de feu, tome 1

de Françoise Bourdin (2013)

16.4

Au coeur de l'Ecosse, un vaste manoir victorien abrite une famille fraîchement recomposée. De cette confrontation tumultueuse et violente va naître une intense passion.

Le jeune Scott revient au domaine familial de Gillespie. Stupéfait, il découvre que son père, Angus, patriarche autoritaire et vieillissant, s'est remarié avec une Française, Amélie. Installée à demeure en compagnie de ses quatre enfants, trois garçons turbulents et une jeune fille, Kate, cette nouvelle belle-mère a bien l'intention de marquer son territoire. De son côté, Scott ne trouve pas cette famille recomposée particulièrement à son goût.
Les tempéraments s'affrontent et les jalousies s'installent. La tension sourd silencieusement autour du véritable enjeu familial : qui sera l'héritier ? Qui gardera le domaine et fera fructifier l'entreprise de distillerie de Gillespie ?
Chaque clan aiguise ses armes, mais un amour improbable, impossible, fera peut-être tout basculer.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 2266250736

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 9 juin 2014

2013 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 330 pages | Format : AZW | Sortie : 12 septembre 2013 | ISBN : B00EP0M9ZA

2013 Editions Belfond

2013 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 239 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-7144-5422-5

• gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 21:27
    Saga familiale avec tous les thèmes réunis: amour, trahison, passion, découverte, jalousie, événement, drame, avenir...Magnifique peinture de l'Ecosse, de la vie, d'une famille recomposée...Un bon moment en perspective!!!
  • Lovecats Le 12 Juin 2015 à 18:17
    Une saga familiale telle que je les aimes. Avec tout ce qui est bon amour, trahison, querelles, passion....
  • didinegc Le 30 Juin 2015 à 17:47
    je l'ai lu en lecture audio et je l'ai adoré. Un tres bon Françoise Bourdin qii a du mêler tous les ingrédients d'une bonne saga familiale avec amour et rivalités.
  • Angy So Le 21 Février 2016 à 14:47
    J'ai adore cette histoire familiale ! Je lis immédiatement la suite.
  • Trish88 Le 30 Octobre 2016 à 10:29
    J'ai adoré cet ouvrage qui se lit facilement car très bien écrit! Les personnages sont très attachants, j'ai hâte de lire la suite!
  • bri_breizh Le 03 Décembre 2016 à 10:36
    Comment ne pas tomber sous le charme de Scott ? Des histoires de famille recomposée mêlant la jalousie et la manipulation ainsi que l'amour. Un gros coup de cœur pour les personnages de Scott et Kate !! Je vais lire la suite avec grand plaisir !!!
  • Les Lectures de No Le 06 Février 2017 à 19:45
    Une vengeance placée sous une histoire d'amour. Un livre également dévoré et toujours une belle écriture qu'est celle de Françoise Bourdin.
  • bisous2night Le 05 Décembre 2017 à 21:33
    Une magnifique histoire
  • vero17 Le 12 Septembre 2018 à 12:52
    j ai adoré l histoire de famille recomposé et l amour de Scott et Kate , les personnages son attachant , je vais lire la suite
  • LénaiK Le 02 Juillet 2019 à 15:07
    Très bon livre, bien écrit. Saga familiale très attachante! Hâte de lire la suite..
  • Salomette68 Le 22 Octobre 2021 à 09:56
    Très belle histoire avec des personnages attachants. Une romance qui nous tient en haleine :)