Les AutresMondes de Tara Duncan, tome 1 : La danse de la licorne
Thomas Mariani et Sophie Audouin-Mamikonian2013

15.6

Des décennies avant les aventures de Tara Duncan, Autremonde, la planète des sortceliers, est en proie à bien des tourments… Entre une magie capricieuse, des invasions démoniaques et les milliers de complots politiques qui s’y tissent, les Autremondiens ont fort à faire. Autremonde est en émoi ! La Danse de la licorne, une chorégraphie légendaire capable de rappeler du néant un terrible objet démoniaque, a été retrouvée. Et sur Terre, en plus. Pire encore, un chorégraphe s’est mis en tête de donner une représentation de cette danse maléfique ! Xoholt, le fidèle garde de l’impératrice d’Omois, est chargé de s’infiltrer parmi les humains pour dérober le parchemin qui retranscrit cette variation. Sa mission : tout faire pour éviter que ce sombre sortilège ne tombe entre de mauvaises mains. C’est compter sans Sophie, une jeune danseuse terrienne, qui à force de malice et d’ingéniosité pourrait bien faire échouer les plans de l’Omoisien. Réunis par la force des choses, la jeune fille et le garde impérial devront déjouer les pièges des sortceliers et des humains pour parvenir à éviter que la Terre et Autremonde ne sombrent dans le chaos… Une quête qui les emmènera au plus profond des catacombes de Paris, jusqu’à la cour des Miracles.

2015 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 9791022402033

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 493 pages | Format : AZW | Sortie : 14 novembre 2013 | ISBN : B00GBI63YM

2013 Editions Michel Lafon

• Galleane Le 07 Décembre 2013 à 12:32
    J'aime le concept de cette série, ça part d'une bonne idée et ça aurait pu être génial, vu que j'aime beaucoup l'univers de Tara Duncan, mais encore aurait-il fallu que j'accroche.
  • L'antre du bonheur Le 29 Décembre 2013 à 19:51
    Une déception, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer au monde créé par l'auteur :(
  • alana Le 29 Novembre 2015 à 12:22
    J'adore ce livre, j'aurais aimé avoir une suite. Dommage car l'histoire est intéressante.
  • Aryia Le 27 Juillet 2016 à 12:38
    La Danse de la licorne est un premier tome époustouflant qui mêle avec brio magie et émotions, action et suspense, le tout mené par une narration pleine d’humour et de fluidité.
  • Alienor17320 Le 11 Avril 2017 à 09:57
    Je n'ai pas réussi à accrocher malgré une histoire sympa.
  • Danya Le 15 Avril 2017 à 13:18
    Je l'ai dévoré
  • lululitdeslivres Le 19 Octobre 2017 à 19:21
    Je n'ai pas accroché à ce roman :(
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 12 Janvier 2018 à 10:36
    J'ai adoré retrouver l'esprit des premiers Tara Duncan, avec en prime la touche personnelle de Thomas Mariani qui y apporte son humour, des références de sa génération et de la fluidité dans la lecture. J'attends avec impatience de lire la suite !
  • littledreamer2913 Le 19 Avril 2018 à 17:08
    J'ai adoré ce livre, il était juste génial, j'attends la suite avec impatience. Les personnages sont super attachants sur Théophile et Nina. J'ai aimé la magie de ce Paris parallèle et l'histoire entière !
  • pauline36 Le 31 Mai 2018 à 16:53
    j'ai peiné à entré dans l'histoire, mais ma persévérance à payé car l'arrivé de certains personnage m'ont donné envie de finir ce livre vraiment sympa.
  • Willseir Le 12 Juillet 2020 à 17:09
    Après avoir enchaîné les 13 tomes de Tara Duncan, quel plaisir de me plonger dans l'histoire de Thomas Mariani ! Le niveau d'écriture est tellement meilleur que c'est une bénédiction pour cet univers tellement attrayant.