Cotton Malone, tome 08 : Le secret des rois

de Steve Berry (2013)

15.9

Whitehall Palace, 1547. Après un règne marqué par six mariages, un schisme religieux et la confiscation des biens de l'Église catholique d'Angleterre, Henri VIII, deuxième monarque de la maison Tudor, est sur son lit de mort. Quelques heures avant d'expirer, il confie à sa dernière femme un inestimable secret qu'il tient de son père. Londres, 2010. Des archives précieuses sont dérobées dans plusieurs lieux historiques. Quelques semaines plus tard, la crypte de la chapelle royale du château de Windsor, où repose le corps d'Henri VIII, est profanée. Cotton Malone, de passage en Angleterre avec son fils, se retrouve mêlé de près à cette étrange affaire. Qui veut à tout prix percer le secret des Tudors ? Face à Cotton se dresse bientôt une société occulte britannique, gardienne des secrets du royaume, prête à tout pour sauvegarder l'histoire officielle de la monarchie. Le contenu d'un mystérieux manuscrit crypté, écrit par un proche de la reine Elizabeth, dernière des Tudors, se retrouve bientôt au centre de toutes les investigations. De Hampton Court à l'abbaye disparue des frères dominicains, en passant par les anciennes résidences des templiers anglais, Steve Berry nous invite aux côtés de Cotton Malone à un fabuleux voyage historique au coeur de Londres, plein de mystères, d'énigmes et de retournements. Fourmillant de détails passionnants sur l'histoire secrète des Tudors, il tisse un puzzle romanesque diabolique qui fait de cet ouvrage l'un des plus aboutis de la série.

Titre original : The King's deception (2013)

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarde | 532 pages | Sortie : 8 Avril 2015 | ISBN : 9782266247634

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 493 pages

2013 Editions Cherche Midi

• Les Billets Bulles Le 06 Janvier 2016 à 13:48
    J'ai adoré ce livre ! Ce n'est pas le premier Steve Berry que j'achète mais c'est de loin mon préféré !! Un bon suspense, une belle aventure dans la monarchie anglaise basée sur une légende dont je n'avais jamais entendu parler et que je trouve passionnante ! Je pense compléter ma collection de livres de cet auteur car c'est un vrai coup de cœur.
  • tira Le 09 Février 2016 à 22:37
    J'ai trouvé ce livre plus dans le style complot/espionnage que enquête ésotérique, ce à quoi je m'attendais.
  • virginy Le 05 Octobre 2017 à 15:13
    Une façon originale d'explorer les mystères de l'Histoire.