Nés à minuit, tome 5 : Crépuscule
C. C. Hunter2014

Saga Nés à minuit Terminée

17.2

En quittant Shadow Falls, Kylie pense avoir pris la plus difficile des décisions. Séparée de ses amis, elle doit maintenant découvrir l’étendue de ses capacités surnaturelles et exercer son don de caméléon. Mais bientôt, Mario – son ennemi le plus puissant – refait surface, prêt à tout pour que la jeune fille le rejoigne. Le vieil homme ne tolérera aucun nouveau refus. Si elle ne s’allie pas à lui, il la détruira, ainsi que tous ceux qu’elle aime. Il n’existe qu’une façon de l’arrêter : Kylie doit retourner au camp pour trouver des alliés.
Il lui reste aussi à faire son ultime choix… Qui doit-elle aimer ? Le loup-garou qui lui a brisé le cœur mais qui est prêt à tout sacrifier pour la reconquérir, ou le demi-Fae qui a fui leur amour avant même de lui avoir donné une chance ? Une fois la décision prise, plus rien ne sera comme avant.

Titre original : Shadow Falls, book 5: Chosen at Nightfall (2013)

2015 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marianne Roumy | 476 pages

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 476 pages | Format : ePub | Sortie : 23 janvier 2014

2014 Editions Michel Lafon

2013 Editions St. Martin's Press

• DawnShadowHunter Le 16 Février 2014 à 15:02
    J'ai beaucoup cette conclusion à cette super saga ! #TeamLucas
  • Marine12072000 Le 09 Avril 2015 à 16:26
    Gros coup de coeur sur ce dernier tome de cette saga " Nés à Minuit"! C'est mon préféré entre tous ses premiers tomes!
  • Tachan Le 29 Juillet 2015 à 09:51
    Grosse déception, l'intrigue est passée à la trappe au profit des soporifiques amours de Kylie ! Heureusement que Holidays et Burnett étaient là pour relever le niveau. Mais dommage que tant de bonnes idées soient gâchées par une banale bluette adolescente mal ficelée et bancale en plus ! On ne me reprendra plus à lire cette auteur, je pense lui avoir suffisamment donné sa chance.
  • Julie-Fantasy Le 06 Septembre 2015 à 13:53
    Il aura fallu 5 tomes pour que j'apprécie vraiment cette saga
  • candice-1997 Le 07 Novembre 2015 à 21:06
    J'ai bien aimé cette saga, cependant, il est dommage d'avoir eu un relâchement sur l'orthographe dans les 2 derniers tomes...
  • Danouna Le 19 Novembre 2015 à 17:37
    Belle saga remplie d’émotions :)
  • Nelly-Split Le 02 Janvier 2016 à 17:50
    Saga sympathique mais le personnage de Kylie était toujours en train de dire que sa vie était nulle et je l'ai trouvé un peu énervant. J'ai eu un peu de mal à finir la série mais le dernier tome était plus intéressant que le 3ème et le 4ème (que j'ai vraiment eu du mal à lire). Vraiment pas un coup de coeur mais pas non plus un désastre.
  • Gristy Le 24 Janvier 2016 à 14:11
    Très belle conclusion. Un tome où l'on a pas le temps de s’ennuyer.
  • Confessdunelectrice Le 15 Février 2016 à 22:04
    Pour ma pars je trouve que c'est une très bonne série, que j'ai adoré livre (plus particulièrement je l'ai dévoré !)
  • FrenchDawn Le 10 Mai 2016 à 07:40
    J'aurais tendance à dire : tout ça pour ca ! La confrontation finale est bien trop brève, et j'ai trouvé ce tome plutôt long... Si on enlève les tergiversations amoureuses de Kylie, il ne reste plus grand-chose. Et les messages de prévention sur les grossesses non désirées m'ont paru un peu lourds, mais c'est peut-être mon point de vue de vieille ! ;)
  • Cloange Le 02 Novembre 2017 à 13:28
    Que de soulagement!!! Enfin terminé cette saga qui me laisse sur un avis mitigé. Comme le tome précédent l'intrigue fantastique est bien mais les problème amoureux de tout un chacun et Kylie qui est une chialeuse de compétition m'ont carrément énervé. Je ne sais pas si je tenterai la Saga nés à minuit La renaissance car j'ai un peu peur de retomber dans les d'amour d'adolescent compliqué.
  • ithinkbook Le 22 Février 2018 à 20:24
    Il était temps qu'on en termine avec l'histoire de Kylie! On a vraiment su qui elle était, pourquoi elle était ici, qui a t-elle choisi dans son triangle amoureux,... Effectivement, je ne sais pas encore quoi penser au sujet de la saga Renaissance. Les amours de Kylie ont été parfois désagréables, mais cela arrive tout de même de se déconnecter un peu, alors je trouvais tout de même cela passable.
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 20:57
    Belle conclusion malgré que le triangle amoureux ait pris beaucoup trop de place. Je l'ai dévoré en deux jours.
  • Einehoffnung Le 24 Juin 2019 à 03:59
    Une belle saga qui m'a transporté à shadows Falls tout au long de ma lecture. Les personnages sont bien ficelés, on en découvre de plus en plus sur eux. J'ai ris et pleuré autant que chacun. Un coup de coeur cette série que je n'avais pas ressenti depuis deux ans. Saga entière dévorée en 48h.
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 15:00
    C’était le dernier tome avec le point de vue de Kylie et je trouve la fin décevante après peut être que mon avis changera avec le tome 6 et le point de vue de Miranda mais pour le moment je suis mitigé mais je pense que c’est parce que je ne voulais pas quitter le couple Lucas et Kylie. En tout cas ce tome m’a fait rire et pleurer. Et il y avait également beaucoup plus d’action dans ce tome-ci
  • Des reliures et des mots Le 27 Juillet 2020 à 18:28
    Une très bonne saga qui se lit facilement. On rentre facilement dans l'histoire et les personnages sont attachants. Une bonne conclusion à l'histoire de Kylie! Une saga à découvrir pour passer un bon moment de détente, sans prise de tête !
  • Nafissa Naf Le 02 Septembre 2020 à 22:53
    Ça y est c'est fini. Un énorme coup de coeur pour cette saga.
  • shawnaandherloveofbooks Le 17 Octobre 2020 à 15:26
    J'ai enchaîné les 5 tomes en un peu moins de 2 semaines et j'avoue que j'adore ! Ce tome-ci est véritablement mon préféré pour pleins de raisons... Je suis tellement heureuse de cette conclusion car comme beaucoup je suis également tombée sous le charme (pour ne pas dire amoureuse) de Lucas et de tout ce qu'il dégage ! Ce tome 5 est vraiment parfait et un gros coup de cœur pour moi !
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 11:44
    Un dernier tome sur Kylie ! Un bilan plutôt bien meme si j'ai toujours du mal avec les triangles amoureux ce qui est le cas avec cette saga ! Dans l'ensemble, une intrigue plutôt réussie avec un bon univers ! Une plume qui reste fluide et agréable à lire !
  • Les lectures de Nathalie Le 19 Janvier 2022 à 08:24
    Une bonne conclusion à la saga mais je trouvais que les actions étaient bâclées et n’étaient pas assez approfondies Le personnage de Kylie m’avait agacée notamment avec ses amourettes.